En ligne (connectés) : 0 57

AGEPI : le nouveau bureau reçu par la présidente de la HAC

agepi-chez-la-hac

Le nouveau bureau élu de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) a été reçu ce lundi, 16 avril 2019 par la présidente de la Haute Autorité de la Communication. Il était question pour cette association de présenter les membres du nouveau bureau et les perspectives de l’AGEPI.

C’est sous une ambiance très conviviale que la présidente de la Haute Autorité de la Communication (HAC) a reçu les nouveaux membres de l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante.

Ce nouveau bureau a été élu suite à un congrès  du 20 Mars 2019. Le président de l’AGEPI promet que ce nouveau bureau travaillera dans le plus grand respect et la plus grande considération. Le président a dans cette même lancé, tendu la main à l’équipe sortante de l’AGEPI afin d’harmoniser les positions pour qu’enfin, l’AGEPI retrouve sa place dans l’espace médiatique de notre pays.

« Nous sommes aujourd’hui face à un défi, celui de rassembler tout le monde autour de l’essentiel et rehausser l’image de marque de l’AGEPI qui est la mère des corporatives de la presse privée dans ce pays. L’AGEPI sous notre mandat, devra retrouver toute sa place qu’elle mérite dans l’espace médiatique guinéen. Et dans ce cadre là, nous avons tendu une main fraternelle à l’ancienne équipe, afin qu’ensemble, nous puissions mettre de côté les égaux, les intérêts personnels pour continuer ensemble à relever le défi que nous connaissons tous », a déclaré Alpha Abdoulaye Diallo.

Le président de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante a également présenté le nouveau bureau.

agepi-chez-hac

Dans sa prise de parole, la présidente de la Haute Autorité de la Communication Martine Condé a dit prendre acte de l’élection du nouveau avant de les inviter à plus de responsabilité.

« Nous prenons acte aujourd’hui, après avoir reçu un dossier en bonne et du forme et une demande avec le dossier de l’élection parce que notre rôle c’est ça. Nous prenons acte c’est votre choix, nous n’avons pas a jugé ce qui se passe à l’AGEPI. Il faut que vous soyez responsable. Essayez de mettre de l’ordre. De grâce, créez vous à partir de  maintenant une image responsable », a indiqué  Martine Condé.

Reste à savoir si cette  main tendue de ce nouveau bureau de l’AGEPI va être acceptée par le camp d’Iboun Conté.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos