En ligne (connectés) : 0 40

Clash Oudy 1er/Djanii Alfa : « …ils font la déception de la culture guinéenne », estime Mamadou Thug

 

image-Mamadou-Thug

Les internautes ont été récemment servis de clashes sur les réseaux sociaux entre les artistes guinéens. D’un coté ceux qui ne soutiennent pas du tout le président Alpha Condé et en face un qui soutien le chef de l’Etat qu’il considère comme un père pour lui. Je vais les nommer Djanii Alfa, Elie Kamano Vs Oudy 1er.  Une situation que plusieurs artistes musiciens et humoristes déplorent notamment Mamadou Thug.

Tout serait  parti de la participation de l’artiste Oudy 1er au lancement des travaux de la fête tournante de l’indépendance de la Guinée à Kindia. Sur invitation, l’artiste Oudy 1er a offert un concert géant aux populations de Kindia et ses fans. Depuis des clashes ont suivi entre le Dj Mannequin et Djanii Alfa qui estime que ce dernier soutiendrait un projet de nouvelle constitution pour le président Alpha Condé.

Interrogé par notre rédaction sur cette actualité, l’artiste humoriste Mamadou Thug a déploré cette situation. Pour lui, c’est un fait qui salit  l’image de la culture guinéenne. Il soutient, cependant, que chacun est libre d’exprimer sa position.

« Moi je ne suis pas content d’eux parce qu’ils font la déception de la culture guinéenne. Oudy 1er, Djanii Alfa, chacun défend son camp. Moi, peut être on dira que je suis dans le même camp, la défense de la constitution avec les Elie, Djanii mais ce qu’ils font sur internet ce n’est pas bien…aujourd’hui on peut avoir des différences c’est normal, chacun peut défendre son camp c’est normal mais il ne faudrait pas que nos fans  voient nos défauts. Ce qu’on est censé vivre dans les coulisses on ne doit pas l’exposer à nos fans. Ça, moi je suis désolé pour ça. Chacun n’a qu’à soutenir son camp. Moi je soutiens mon camp. Je suis un anti troisième mandat mais je ne peux pas me permettre de m’insulter avec Oudy, de m’insulter avec quiconque pour ça », a déclaré Mamadou Thug.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

nfasiby