En ligne (connectés) : 0 24

AG UFDG : « Damaro est un homme arrogant, provocateur », dit Fodé Oussou

image-fode-oussou

Le principal parti d’opposition en Guinée, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée ordinaire ce samedi, 18 mai 2019 au siège du parti à la minière dans la commune de Dixinn. Les militants et responsables du parti étaient massivement présents à cette rencontre hebdomadaire. Plusieurs facettes de l’actualité guinéenne ont été débattues lors de cette rencontre, notamment la récente sortie médiatique de Damaro.

C’est Dr Fodé Oussou Fofana vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFGD) qui a présidé cette rencontre. Dans son speech, très remonté, contre la dernière sortie médiatique du président du groupe parlementaire RPG arc en ciel Honorable Amadou Damaro Camaro, le vice président de l’UFDG n’a pas été tendre. Pour Fodé Oussou Fofana, Honorable Amadou Damaro Camara est un provocateur.

« Damaro est un homme arrogant, provocateur. Vous avez vu ce qu’il a dit. Il a dit que l’installation des chefs de quartier, ce n’est pas sont problème, on dirait que c’est lui le ministre Bouréma Condé. Pour les quartiers, celui qui doit parler  c’est Bouréma Condé ce n’est pas Damaro. Damaro n’est rien il est simplement  le président du groupe parlementaire mais le mot président ne lui plait pas il veut annuler président pour dire qu’il est patron. C’est comme ça qu’il intimide les ministres, c’est comme ça qu’il fait ce qu’il veut dans ce pays, c’est comme ça qu’il fait des déclarations de guerre, il se prend pour un Dieu. Il le fait parce qu’il ya derrière lui alpha Condé qui continue à lui soutenir mais l’ennemie d’Alpha Condé c’est Damaro », a laissé entendre le vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée sous les applaudissements des militants.

Il faut rappeler que les récentes déclarations de l’honorable Amadou Damaro  Camara ne fait pas l’unanimité chez bon nombre de guinéens.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

nfasiby