En ligne (connectés) : 0 20

Sidya Touré: « il n’y a pas un quartier où les enfants n’ont pas protesté contre le manque d’électricité»

image-sidya-toure

Le président de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré a pris part à la rencontre des membres du Front Pour la Défense de la Constitution ce mardi, 21 mai 2019  au siège de la PCUD. L’ancien premier ministre et ancien Haut représentant du président de la République Pr Alpha Condé  a mis l’occasion a profit pour dénoncer une fois encore le pouvoir Alpha Condé.

Si les leaders de  l’opposition guinéenne dans son entièreté ne conjuguent pas le même verbe mais tous veulent écarter l’idée du troisième mandat pour le président Alpha Condé. C’est dans cette perspective que les membres du Front National pour la Défense de la Conséquence qui regroupe acteurs de la société civile, acteurs politiques, syndicats tous  étaient réunis au siège de la PCUD pour dénoncer la démarche du parti au pouvoir le RPG arc en ciel qui veut aller à  la mise en place d’une nouvelle loi fondamentale.

Sidya Touré, le président de l’UFR a mis l’occasion à profit pour fustiger une fois de plus la gouvernance Alpha Condé.

« C’est lui qui a dit que s’il ya referendum, ce qu’il ya troisième mandat. En fait, c’est un débat qui ne nous intéresse pas. Vous avez été témoins dans les quartiers de Dabondi et autres le désarroi de nos populations.  Vous avez vu ces derniers jours, il n’y a pas un quartier où les enfants n’ont pas allumé les ordures pour protester contre le manque d’électricité et surtout l’insalubrité à tous les niveaux. Vous regardez ce que le Fonds monétaire international vient de délivrer comme message à notre pays, ça fait 40 ans que je travaille avec ces institutions, je n’ai jamais vu un document d’une telle sérénité qui vous indique clairement comme étant des voleurs, ce n’est pas nous, c’est le fonds qui l’a écrit. Nous n’accepterons pas cela. Le moment venu, les Guinéens seront en face de ceux qui pensent qu’ils sont capables de faire en sorte que 12 millions de Guinéens vivent permanemment dans la misère pour simplement sauver un individu », a déclaré le président de l’Union des Forces Républicaines Sidya Touré.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos