En ligne (connectés) : 0 39

Tiken Jah Fakoly « Il faut que peuls, soussous et malinkés se mettent ensemble pour dire non à Alpha Condé »

Tiken-Jah-Fakoly

L’artiste raggaman Tiken Jah Fakoly est résolument engagé contre le troisième mandat pour le président de la République Pr Alpha Condé. Après sa sortie médiatique sur rfi, Tiken Jah Fakoly a fait une nouvelle sortie par rapport à la question de troisième mandat en Guinée.

Cette fois-ci, l’artiste raggaman  invite les guinéens (peuls, soussous, malinkés)  à l’union s’ils veulent barrer la route à un éventuel troisième mandat pour le locataire de Sékoutouréyah. Il estime que c’est la seule voie pour empêcher ce projet.

« Il faut qu’aujourd’hui, peuls, soussous et malinkés se mettent ensemble pour dire non à Alpha Condé. Et je pense que c’est la lutte dans l’union qui peut être le frein de cette histoire de troisième mandat. Aujourd’hui si les guinéens se mettent ensemble c'est-à-dire quand l’opposition organise une marche contre le troisième mandat que même les gens qui ne sont pas d’accord qui sont dans le camp de Alpha Condé, viennent rejoindre cette marche là, pour pouvoir dire à Alpha Condé qu’ils ne sont pas content. Je pense que c’est la seule manière. Tant qu’on sera divisé, ça va être difficile », a déclaré Tiken Jah Fakoly au micro de la chaine DW.

Les guinéens, dans l'ensemble (soussous, peuls, malinkés...) vont-ils barrer la route à Alpha Condé ? la question reste en suspend.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos