En ligne (connectés) : 0 21

Nouvelle constitution : le FNDC veut s’attaquer aux biens mal acquis des promoteurs du 3e mandat

fndc-biens

Les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution étaient en plénière ce vendredi, 7 juin 2019 au siège de la PCUD à Kipé dans la commune de Ratoma. Cette rencontre a mobilisé les ténors du FNDC et les membres. Les défenseurs de la constitution actuelle ont exprimé leur volonté d’entamer des recherches en Afrique, en Amérique et en Europe des biens mal acquis des promoteurs du troisième mandat afin de lancer des poursuites judiciaires.

C’est une autre stratégie que va entreprendre le Front National pour la Défense de la constitution. C’est celle de répertorier les biens mal acquis  des promoteurs de la nouvelle constitution et du troisième en faveur du président Alpha Condé.  Celle-ci intervient après la publication de la liste des promoteurs du troisième mandat.

« Le FNDC invite tous les guinéens issus de ses démembrements, notamment au Sénégal, en France, en Belgique, aux Etats-Unis, au Canada, mais aussi en Guinée, a entamer, sans délai, la recherche et la communication d’information sur les biens mal acquis appartenant à toute personne se rendant complice de la forfaiture en cours. Une base de données, créée à cet effet viendra alimenter les éléments de preuves nécessaires à l’enclenchement des poursuites susmentionnées, en écho aux dispositions de la constitution qui qualifient les crimes économiques d’imprescriptibles », a déclaré Abdourahamane Sanoh.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos