En ligne (connectés) : 0 42

Bantama Sow tape sur le FNDC « Une bande de farfelus…il faut les traquer »

Bantama-sow

Présent à l’assemblée générale ordinaire du RPG arc en ciel ce samedi, 8 juin 2019, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique n’a pas été tendre avec le Front National pour le Défense de la Constitution. Un front mis en place par les acteurs politiques et de la société civile dans la perspective de barrer  la route à toute modification de la constitution guinéenne par le pouvoir actuel.

Pour le ministre de la culture, Sanoussy Bantama Sow, cette plate forme qui regroupe des farfelus, exerce dans l’illégalité dans le pays. Car selon lui, la structure n’est pas reconnue au ministère de l’administration du territoire.  Par conséquent, Sanoussy Bantama Sow invite le ministre de la sécurité, Alpha Ibrahima Keira, de les traquer.

« Une bande de farfelus ne peut pas  se retrouver pour  salir des hauts cadres de l’Etat. Le front je ne sais pas front de quoi, qui n’existe nulle part, qui n’est pas reconnu au ministère de l’administration du territoire ne peut pas pousser l’Etat, ne peut pas empêcher le peuple de Guinée de se prononcer. Mr le ministre, les activistes se retrouvent dans les quartiers, dans les communes, dans les préfectures pour élire un front de quoi ? Il faut les traquer », a déclaré le ministre de la culture et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos