En ligne (connectés) : 0 49

Semaine du numérique : le projet « African Hereos » de Mahmoud Touré est lauréat de la 4e édition

mahmoud

La semaine du numérique a connu son épilogue ce vendredi, 14 juin 2919 au siège de l’ARPT situé à Koloma dans la commune de Ratoma en haute banlieue de Conakry. Cette 4e édition était placée sous le thème ‘’Notre révolution numérique’’. A l’issus des travaux de cette dernière journée, des projets ont été retenus par les organisateurs notamment le projet de jeu vidéo culturel guinéen en 3D dénommé « African Hereos » qui a gagné la première place du concours.

Ils étaient au nombre de 16, les projets qui étaient en compétition lors de cette 4e édition de la semaine du numérique. A l’arrivée, trois (3) projets ont été retenus par le membre du jury. Le projet de jeu vidéo culturel en 3D dénommé « african hereos » du jeune guinéen  Touré Mahmoud a été plébiscité par le jury.

Après sa distinction, l’initiateur du dit projet a exprimé sa satisfaction au micro de 224infos.org. Mahmoud Touré promet de tout mettre en œuvre pour que le jeu vidéo soit mis au point.

« Nous nous réjouissons de ce prix.  Nous sommes convaincus qu’avec le soutien de l'ARPT et de tous les partenaires nous allons mettre au point ce jeu vidéo qui est purement culturel, une première en Guinée  et dans la sous région. C'est un jeu culturel 3D qui mettra en valeur la culture guinéenne dans toute sa splendeur », a déclaré l’heureux gagnant.

gagnants

Les deux autres lauréats respectivement  Fadima Diawara fondatrice  du Smartphone  « Kounfabo » 2e et le projet « Laboutani » d’un groupe de jeunes guinéens vivant au Sénégal 3e ce sont tous réjoui du choix porté sur leur projet.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos