En ligne (connectés) : 0 24

CAN 2019 : Voici ce que doit faire le Syli pour battre les Fennecs de l’Algérie

Abdoulaye

Le Syli national de Guinée s’apprête à affronter les Fennecs de l’Algérie en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 ce Dimanche, 7 juillet 2019 au Caire. Une rencontre très attendue par le  public  sportif guinéen.

La Guinée après un début très décevant et qui s’est qualifiée de justesse pour les 8e de finale  va se mesurer à l’équipe favorite de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 les Fennecs de l’Algérie ce dimanche.

A la veille de cette rencontre, notre rédaction a rencontré Abdoulaye Diallo, journaliste sportif pour tenter de savoir les chances de qualification de la Guinée. Selon notre interlocuteur, l’équipe guinéenne doit jouer ce match avec le cœur afin d’espérer se qualifier pour les quarts de finale.

« Il faudrait que les joueurs arrivent à sentir la présence de leur entraineur dans sa surface technique. Qu’ils le voient impliquer, leur donné du tonus, leur donné de l’énergie pour aller de l’avant. Maintenant le Syli, c’est à ces joueurs là de s’impliquer. Il faudrait qu’on essai de tirer les leçons des matchs précédents pour dire attention c’est le moment où jamais de se réveiller puis que le peuple en a besoin, le peuple attend de nous ce résultat. Et tout a été mis à leur disposition pour faire une bonne CAN…Il faudrait qu’il y ait la complicité entre les joueurs surtout au niveau de la défense. Si vous prenez Ernest Séka et Simone Falette la communication ne passe pas, il n’ya pas cette complicité. Il vous souviendra qu’au temps des Dian Bobo, Kolo, il y avait une certaine complicité entre eux... », a expliqué entre autres notre interlocuteur Abdoulaye Diallo.

En tout cas la Guinée va jouer ce match sans sa star Naby Keita qui est blessé aux adducteurs et qui est reparti dans son club Liverpool pour des soins.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos