En ligne (connectés) : 0 52

M’Bany Sangaré à propos d'Alpha Condé « Ce qu’il est entrain de faire pour la Guinée personne ne l’a fait »

MBany-Sangare

Le RPG arc en ciel a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi, 13 juillet 2019 au siège du parti situé au quartier Béhanzin dans la commune de Matoto. Cette rencontre hebdomadaire est une occasion pour les responsables du parti d’informer les militants et sympathisants. La mise en place de la nouvelle constitution et la récente visite du président Libérien en Guinée sont entre autres les points à l’ordre du jour de cette assemblée.

Parmi les sujets inscrits à l’ordre du jour à l’assemblée générale du parti au pouvoir, figure en bonne place la récente visite de Georges Weah en Guinée. Le chef d’Etat libérien a effectué une visite de 72h en Guinée. Le président Weah a visité plusieurs infrastructures  en Guinée notamment le barrage Souapiti en construction.

Le secrétaire général de la jeunesse du parti M’Bany Sangaré, soutient que le président Alpha Condé est une chance pour la Guinée.

« Si on a le Pr Alpha Condé à la tête de la  Guinée c’est une chance pour nous, il faut en profiter. C’est pourquoi les gens qui crient haut et fort de l’autre côté, qui ne connaissent même pas  l’argument qu’ils doivent placer pour dire oui le Pr Alpha Condé n’a rien fait d’ailleurs il doit quitter au pouvoir. Il va quitter comment ? Ce qu’il est entrain de faire pour la Guinée personne ne l’a fait », dit M’Bany Sangaré.

Le directeur de l’office guinéen des chargeurs s’est prononcé également sur la mise en place d’une nouvelle constitution en Guinée. M’Bany Sangaré souhaite que plus de 88% de guinéens votent en faveur du oui.

« La Constitution, tout le monde sait  les lacunes qu’elle contient aujourd’hui. Le Président de la République est la première institution du pays et la plus crédible. Pourquoi ? Parce qu’il est le seul qui est élu par l’ensemble des populations guinéennes avec près de 58% des voix en 2015 vous le savez. Donc, si lui, il dit je vous soumets une loi pour que vous vous prononciez dessus ont dit ohé on ne veut pas. Donc, ce débat même il est déjà clos. On ne revient plus là-dessus. Nous devons partir à l’offensive, pour que la constitution voit  jour et que le peuple de Guinée le vote à plus de 88% », a déclaré M’Bany  Sangaré.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos