En ligne (connectés) : 0 14

Démissions au PADES : « Ce sont des plaisantins », dit Mohamed Kaba

Kaba

Des cadres du parti PADES ont quitté au profit du parti au pouvoir le RPG arc en ciel. Ils ont fait cette annonce à travers une conférence animée à la maison de la presse. Une situation qui ne dérange d’un iota les responsables du parti de Dr Ousmane Kaba.

Elle était très attendue la réaction du parti PADES suite à la vague de démission dont le parti vient de subir. Au nombre d’une trentaine présents lors de la conférence de presse, les démissionnaires ont expliqué leur départ par l’appartenance du PADES au FNDC (Front pour la Défense de la Constitution) et la COD (Convergence de l’opposition démocratique) entre autres.

Pour Mohamed Kaba coordinateur national administratif du PADES, ces démissionnaires sont des plaisantins. Cette démission ne dérange en rien à l’évolution du parti.

« C’est purement un montage grossier qui ne tient pas la route. Les personnes qui ont été présentées comme étant des responsables du PADES ne le sont pas. Ce sont peut être des sympathisants  du PADES certainement mais en aucun cas ils n’ont été responsables du PADES. Nous pensons que ce sont des plaisantins », dit ce cadre du PADES.

Les démissionnaires ont annoncé leur appartenance désormais au parti au pouvoir RPG arc en ciel. Chose qui confirme les accusations du coordinateur administratif du parti PADES à l’encontre du parti au pouvoir.

« Il ya une main noire derrière, cette main c’est le RPG arc en ciel qui, aujourd’hui, est complètement déboussolé par la vigueur et la vitalité du PADES surtout  dans les fiefs qu’il se croit détenteur. Nous pensons que c’est quelque chose que l’opinion comprend très bien », a déclaré Mohamed Kaba.

Il faut notre que le parti PADES reste déterminé pour le combat contre toute modification de la constitution guinéenne permettant un mandat de plus pour le locataire de sékoutouréyah.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos