En ligne (connectés) : 0 22

Politique : Une image qui pourrait faire mal au sein de l’UFDG

Oussou-Kassory

Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), principal parti d’opposition en Guinée était dans les bras de son parent et frère, le bouillant Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Un cliché qui ne passe pas inaperçu au sein de l’opinion publique guinéenne particulièrement chez les nombreux militants de l’UFDG très actifs sur les réseaux sociaux.

Pourquoi cette image pourrait-elle faire mal aux militants de l’UFDG ?

Le principal parti de l’opposition en Guinée UFDG est vent debout contre toute modification ou mise en place d’une nouvelle constitution et le fervent supporteur de ce projet comme disent certains « Satanique », est le super Premier ministre Dr Ibrahima Kassory qui, d’ailleurs, a récemment affirmé lors d’une conférence de presse qu’il est doublement d’accord pour la mise en place d’une nouvelle de même que pour les membres de son gouvernement et à côté de lui, Baidy Aribot vice gouverneur à la banque centrale de la République de Guinée, lui aussi, supporteur de la nouvelle constitution.  Voir un vice président de l’UFDG et membre du Front National  pour la Défense de la Constitution dans les bras pourrait être interprété autrement.

Oussou-Kassory

Par ailleurs, cette image  renvoi également un message aux nombreux militants des deux bords politiques RPG arc en ciel et UFDG. Les politiques sont tout autre à l’abri des cameras. Ils sont toujours ensemble dans le plus grand respect et  dans la plus grande  considération.

Pour l’instant, avant d’y voir clair, cette image continue de faire réagir l’opinion politique guinéenne.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos