En ligne (connectés) : 0 18

Elections législatives : « il y aura une révision totale des électeurs avant l’élection », indique Me Salifou Kébé

Salifou-Kebe

Dans le cadre de l’organisation des élections législatives, le premier ministre, chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana a rencontré les membres de cette institution ce mardi, 10 septembre 2019. Cette rencontre est le début des consultations enclenchées par le premier ministre Kassory Fofana.

C’est une forte délégation de la CENI à sa tête Me Salifou Kébé qui s’est rendue ce mardi à la primature. Le Premier Ministre, chef du gouvernement et les responsables de la Commission Electorale Nationale Indépendante ont discuté sur l’évolution dans les préparatifs de l’organisation des élections législatives.

« Sur invitation de Mr le Premier ministre, chef du gouvernement, la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) a répondu présent aujourd’hui pour venir échanger sur l’évolution des préparatifs des élections législatives à venir. Le premier ministre nous a donné beaucoup d’information qui concerne la disponibilité de l’Etat à accompagner la CENI, à mettre les moyens à notre disposition pour pouvoir réaliser toutes les activités  prévues dans notre chronogramme », a déclaré Me Salifou Kébé, le président de la CENI.

La Commission Electorale Nationale Indépendante a, à son tour, fait savoir au chef du gouvernement les quelques différentes que l’institution rencontre dans les préparatifs.

« La CENI aussi a décliné un certain nombre de difficultés qu’elle a rencontré jusqu’à présent mais qui ont été quand même petit à petit levée et aujourd’hui nous sommes a même d’aller sereinement vers la réalisation de ces élections », dit Me Salifou Kébé.

Devant les journalistes, le président de l’institution en charge des élections en Guinée a indiqué qu’il y aura une révision des électeurs avant l’organisation des élections législatives qui se tiendra certainement dans le courant de cette année.

« Obligatoirement il y aura une révision totale  des électeurs avant l’élection », rassure, Me Salifou Kébé.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos