En ligne (connectés) : 0 45

Test PCR avant chaque événement culturel en espace clos : « Amoulanfé » rétorque Mamadou Thug

mamadou-thug-boycotte-culture

Cette semaine, l'ANSS a demandé des tests PCR avec des résultats négatifs pour chaque citoyen voulant assister à un spectacle dans un espace clos. Pour Mamadou Thug de Soudou Daardja Prod, Amoulanfé tout court.

L'opérateur culturel affirme qu'ils vont respecter presque toutes les consignes comme ils n'ont pa cessé de le faire savoir lors de leurs communications. Que ce soit la distanciation sociale, le port du masque et le lavage des mains, tout sera obligatoire pour le réveillon pastoral qu'ils organisent car il est impossible de mobiliser les gens et les mettre à la merci de cette pandémie. Mais de là à exiger un test PCR pour toute personne qui aura accès à un espace, c'est assez compliqué et presque impossible selon l'humoriste. 

Pour lui, c'est comme demander à  des fidèles musulmans ou chrétiens qui partent prier dans les églises et mosquées de faire un test avant d'aller à la mosquée parce que c'est dans des espaces clos.

« Il y'a des trucs quand vous voulez apportez des réflexions là-dessus il faut le faire plutôt avec les artistes ou bien avec les opérateurs culturels que nous sommes. Là on va échanger des idées, respecter les conditions préconisées dans ce sens mais dire que chaque personne doit faire un test, ça c'est autre chose », a-t-il expliqué.

Mamadou thug affirme que c'est une façon de tuer la culture, chose que lui et ses pairs ne laisseront pas arriver.

« Nous n'allons pas rester bras croisés. Le respect de la distanciation, le masque obligatoire, le lavage des mains, nous tenons compte et nous allons les respecter strictement mais dire que chaque spectateur qui vient voir un spectacle va faire un test avant de venir payer son ticket, Dr Sakoba, Amoulanfé. Ce qui est sûr amoulanma quoi.  Il faut qu'on travaille beaucoup la réflexion avant de prendre une décision. Là je suis pas d'accord. Le test PCR Amoulanfé », a déclaré l'auteur de Ça c'est moi ça.

Il a d'ailleurs rappelé qu'on apprend à vivre avec la pandémie de Coronavirus comme le VIH. Donc, ce qu'ils peuvent faire quand ils organisent des évènements, c'est de respecter les consignes de l'ANSS à travers l'agence guinéenne de spectacle.

Elisabeth Zézé Guilavogui


A propos de l'auteur :

224infos