En ligne (connectés) : 0 35

Retard de la culture: la faute imputable au ministère selon Singleton

singleton

Récemment nommé ministre des sports après un séjour au ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow ne bénéficie pas de l'appréciation de tous. Selon l'artiste Singleton, ce n'est pas tant le football qui l'intéresse.

« Quand on parlait de football, lui ce n’est pas la coupe qui l'intéressait. Quand on parle de football, lui c'est les infrastructures. Quand on veut organiser la coupe d'Afrique à Conakry, ce qu'il disait c'est les infrastructures que ça  va  faire, c'est à dire les constructions des hôtels, les travaux et tout. Ce n’est pas le football en tant que tel qui l'intéresse et quand on parle de la musique, je crois que ça ne l'intéresse pas parce qu'il n'en connait rien », a dénoncé le chanteur.

Pour lui, si rien ne va au niveau de la culture, les artistes n'en sont pas responsables. C'est plutôt la faute au ministère de tutelle.

« La Guinée est un pays qui regorge de beaucoup de talents en ce qui concerne le côté culturel. Si aujourd'hui ça ne bouge pas, ça ne vient pas de nous mais du ministère de tutelle. Dans les autres pays, il faut voir ce que le gouvernement fait pour ces artistes. Nous aussi nous avons beaucoup attendu de lui cette année mais il n'a rien fait depuis qu'il a été là, jusque là il n'a rien fait de concret pour la culture guinéenne », a déclaré Singleton.

Elisabeth Zézé Guilavogui


A propos de l'auteur :

224infos