En ligne (connectés) : 0 68

Soutien aux artistes, Takana s'insurge: « Tous ceux qui disaient qu'ils aimaient Navigator, c'est faux !»

takana-zion-soutien-artiste

En conférence de presse ce jeudi 24 juin à Coyah dans son complexe culturel "Zion City" Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion a laissé transparaître un coin de son mécontentement.

Le concepteur de "Human Supremacy" a déclaré ne pas aimer le comportement de certaines personnes qui, du vivant d'un artiste ne lui viennent pas en aide sauf qu'après la mort de ce dernier qu'elles commencent à étaler leur "Sympathie ou amour" à l'endroit de l'artiste décédé. Le reggae man prend pour exemple le cas d'Abraham Macauley "Navigator" décédé dans un tragique accident de la circulation le 3 avril 2021.

Le natif de Coyah estime qu'à ce jour, plusieurs personnes montrent leur amour envers Navigator alors que du vivant de ce dernier, elles ne l'ont pas prouver la même affection. Takana déclare qu'il ne souhaiterait pas subir le même sort et invite les uns et les autres à le soutenir dans ses œuvres ainsi que tous les autres artistes de leurs vivants :

« Il ne faut pas se cacher la vérité, soutenons-nous vivant. Il ne faut pas attendre que des gens crèvent pour dire ceci ou de celà. Il y'a plusieurs personnes aujourd'hui qui essayent de me faire de la sympathie pour me dire Navigator on l'aimait. C'est faux ! Ce ne sont pas de gens qui ont aimé Navigator quand il était vivant, il faut se dire la vérité. Et je ne souhaiterais pas mourrir, parce que tout le monde peut disparaître (...). La mort n'existe pas, mais le corps physique, il disparaît, l'esprit reste. L'esprit de Navigator, il est là parmis nous. Que Dieu l'élève dans le cieux au plus haut rang. Mais n'attendez pas que les gens crèvent pour les soutenir. Dire ahhh!!! Takana, vraiment il était bien quand même... Qu'est-ce que tu attends pour soutenir Takana pendant qu'il est vivant ? » s'est insurgé le Mangana.

L'homme qui a, à son actif six (6) albums internationaux compte mettre le bouche-double sur son album "Human Supremacy" sortie le 4 juin 2022 a l'international soit sacré disque d'or les prochains jours ou mois. C'est un rêve que caresse ardemment le phénomène du reggae guinéen en comptant bien-sûr sur l'appui de ses compatriotes en première ligne.

Moussa Timak


A propos de l'auteur :

224infos