En ligne (connectés) : 0 49

Soul Bang’s révèle le secret de ses 10ans de carrière et annonce les préparatifs de la dédicace de son album Evolution 2

soulbangs-guineebuzztv

Invité dans l’émission détente musicale sur GuinéeBuzzTV du groupe media GuinéeBuzz, l’artiste Souleymane Bangoura alias Soul Bang’s, est revenu sur sa carrière musicale qui date maintenant de dix ans.

Soul Bangn’s, chanteur guinéen qui vend les mérites de la Guinée à l’étranger, a débuté sa carrière à bas âge. Bien que sa famille désapprouve fortement son choix de se consacrer à la musique, il en a fait son métier.

« Tout a commencé naturellement et moi j’etais ce petit jeune garçon qui aimait interpréter  les chansons qui sortaient à l’époque et tout donc, un jour des amis à moi, mon grand frère, des amis de mon quartier mettent en place un groupe. A l’époque ça s’appelait ‘’soul man’’, donc, il leurs fallait soul mane et moi, m’appelant Souleymane, (…) ils m’ont fait appelle, quand je suis arrivé tout en leur faisant comprendre que moi, je ne suis pas la pour être artiste je veux juste faire le refrain pour eux et après sils veulent aller faire des shows moi je ne suis pas la dedans. C’est comme ca que j’ai commencé. Ils vont dans les shows et les gens demandent : « mais c’est la voix de qui ça ? Il faut qu’il soit là... ». C’est comme ca qu’ils ont commencé à me ramener dans leur shows, ça a commencé à prendre de l’ampleur, la famille a commencé à s’inquiéter. Un jour j’etais sur scène, dans mon quartier, ma mère ma prit par les oreilles pour me descendre du podium. Donc, mais après, ce n’était pas méchant parce que, ils avaient beaucoup plus peur que de refus. Qu’à cela ne tienne après, moi j’ai continué ma carrière musicale en solo après le groupe. Précisément en 2007 j’ai lancé ma carrière solo, en 2008 j’ai fais un tube de Chris Brown. C’est le premier clip de Soul Bang’s à travers lequel toute la Guinée la découvert et après il ya eu le clip de Akon, ya eu désolé, l’album dimédi (...), evolution1 en 2012, cosmopolite en 2017 (…)» a expliqué Soul Bang’s.

Poursuivant, Soul Bangs dit être reconnaissant envers les milliers de personnes l'ayant soutenu et qui continuent de le faire.

« Nous en sommes à évolution 2. Dix ans de carrière c’est énorme. Je dis alhamdoulillah par ce qu’être satisfait c’est vague. C’est un mot pour moi très lourd parce que quand on s’est fixé comme objectif à atteindre au cours d’une carrière et on se dit peut être, sur dix ans ça peut arriver; ça peut ne pas arriver sur dix ans mais ça peut arriver après et sans pour autant aussi être ingrat (…) à ceux qui m’envoient de l’énergie positive (mes fans, ma famille, ma femme…). Il faut beaucoup positiver (…) Evolution 2, est déjà sortie et c’est  disponible sur toutes les plateformes. Donc, écoutez l’album, faites mois des retours sur mes réseaux sociaux (…) On a sorti que deux cents CD disponibles » a-t-il lancé.

soul-bangs

Reconnaissant de sa réussite au cours de ses dix ans de carrière, Soul Bang’s, entend partager sa fortune avec les plus démunis, d’où la création d’une ONG humanitaire avec son épouse Manamba Kanté.

«  Au cours de notre carrière étant artiste on a aussi pensé à faire les choses humanitaires parcequ’on est humain. Dans la démarche des fonds, c’est plus pour attirer les personnes de bonnes volontés, attirer les institutions à venir en aide à des projets qui se mettent en place, qui peuvent aider des démunis. Ma femme et mois on est actifs, on a une fondation humanitaire qui va à l’endroit de  la protection des enfants. Depuis sa création, aujourd’hui à son actif, on a pu identifier dans son premier projet 200 enfants non scolarises et déscolariser. Ces 200 CD disponibles sont destinés à la fondation. Ca veut dire tout simplement, si tu achètes un CD, tu contribues à la scolarisation ou a la réinsertion de l’un de ses enfants à l’école (…) on a eu à discuter avec certaines écoles qui sont prêts à nous accompagner » a fait savoir Souleymane Bangoura connu sous le nom de Soul Bang’s.

Il faut retenir qu’après la sortie de son album dénommé ‘’ Evolution2 ‘’, Soul Bang’s fera prévoit un concert le 1er Octobre prochain sur l’esplanade du stade général Lansana Conté de Nongo.

Revoir l'émission :

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos