En ligne (connectés) : 0 26

Le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l'Artisanat dans la dynamique de la construction d'une structure d'hébergement écotouristique à Niagassola

niagassola

L'idée vise à trouver une solution pérenne au problème de logement qui se pose aux touristes qui viennent visiter le balafon mythique qu'est le Sosso-Bala. Pour ce faire, Monsieur le Ministre Alpha SOUMAH a dépêché sur Niagassola une mission composée des techniciens  du Ministère.

Ladite mission a été reçue dans la joie et la plus grande ferveur par la communauté qui a bien accueilli cette nouvelle et a aussitôt mis à la disposition du département  un domaine pour la construction de l'édifice.

L'autre bonne nouvelle de cette mission, c'est l'idée de relance du festival du Sosso-Bala qui a été proposée à la communauté par le Ministère à travers ses cadres.  Réagissant à cette proposition, la communauté dira de lui laisser du temps de réfléchir et mettre toutes les propositions nécessaires sur papier et les faire parvenir au Département.

Avant de clôturer leur mission à Niagassola, les cadres du département ont fait l'inventaire des sites touristiques et monuments historiques existant dans la localité en vue de leur valorisation. Notamment le conservatoire du Sosso Bala, le  cimetière des 7 tirailleurs sénégalais, les vestiges de Fort de Gallieni et le cimetière des militaires français.

La mission a pris fin par une visite de courtoisie, chez le maire, le sous-préfet et le Kabilatigui de Niagassola.

Voir les images d'illustration.

SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES


A propos de l'auteur :

224infos