En ligne (connectés) : 0 33

Les Victoires De La Musique Guinéenne : Les lauréats de la 4e édition expriment leur satisfaction

Victoires-de-lamusique Ce 17 décembre 2022, s'est tenu la 4ème édition des Victoires de la Musique Guinéenne dans un complexe hôtelier de la place.

Cette cérémonie de distinction et de récompense des meilleurs artistes de l'année a couronné 25 artistes au compte de 25 catégories.

Une réalité qui réjouit à plus d’un titre les récipiendaires.

Takana-victoires

«C'est toujours un plaisir de participer à cette organisation des Victoires de la Musique Guinéenne. Comme je viens de le dire sur scène, c'est juste une façon de nous encourager à nous surpasser afin de faire encore mieux », a exprimé Takana Zion, élu ‘’Meilleur Artiste Masculin de l'Année’’.

Ans-t-victoires

Dans le même sillage, Ans-T Crazy ajoute:

«C'est un sentiment de joie, de bien parce qu'on dit que le travail bien fait mérite des bonnes récompenses. Nous on a beaucoup travaillé c'est vrai, mais c'est grâce aux fans si on a raflé ce prix. Donc grand merci à tous et aux organisateurs », a laissé entendre, le dépositaire du ‘’Meilleur Album de l'Année’’.

Au cours de cette cérémonie de récompense,  des prix d'excellence ont été décernés aux légendes de la culture guinéenne qui ont marqué leur époque.

« Le plus marquant dans tout ça,  c'est le fait que les jeunes pensent aux gens, c'est-à-dire les concepteurs de cette culture qui ont fait beaucoup pour ce pays et qui ont vendu l'image de la Guinée sur le plan mondial et qui ont obtenu des trophées incroyable à l'international, aient l'idée de récompenser ces personnes. C’est ce qui fait de cette cérémonie historique et immortelle », a souligné Fodé Baro.

Par ailleurs, le lauréat du prix ‘’Meilleur Clip de l'Année’’ Mohamed Azaya, adresse une suggestion aux organisateurs  pour les éditions prochaines.

« Nous souhaiterons que l'année prochaine que ça soit encore plus grand que cette année et pourquoi pas offrir des villas, des voitures, des parcelles et des enveloppes aux différents nominés.  Nous lançons un appel aux mécènes, mais aussi aux sponsors de soutenir cet événement parce qu'aujourd'hui, c'est l'une des plus grandes cérémonies de distinction de la sous région».

L’initiateur et patron de la structure Elite COM, Aboubacar Mamadou Camara pour sa part, s’engage a donner une autre dimension à ce rendez-vous culturel à travers la prochaine édition.

«La prochaine édition sera encore plus grandiose et une très belle folie positive et encore un grand travail pour le rayonnement de la culture guinéenne.  Donc on espère que la 5ème édition va être les 5 étoiles et on va mettre encore du paquet pour que la cérémonie soit encore plus grande », a-t-il promis.

Pour cette 4eme édition, Biguini bakhaga du Mali est distinguée meilleure artiste Ouest Africain et celui de la diaspora décerné à Black M de la France, ce qui donne un sens international à cette cérémonie.

Fodé Bakary Dansoko pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos