En ligne (connectés) : 0 30

Guinée : Ce qu'il faut savoir sur l'organisation du concours Miss Guinée 2023

coomisgui-kpaaf

En collaboration du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat, la structure KPAAF ( Karen Pritzker Academy of Art And Fashion SARL), a annoncé les couleurs du concours Miss Guinée, pour l'édition 2023.

Le COOMISGUI (comité d'organisation Miss Guinée), a officiellement lancé ses activités ce vendredi 20 janvier à  Conakry. La directrice générale de l'institut KPAAF promet beaucoup de surprises cette année dans l'organisation du concours Miss Guinée. Le directeur général du FODAC Malick Kébé rassure l'accompagnement technique et financier du ministère de la culture du tourisme et de l'artisanat.

Cette conférence de presse du comité d'organisation Miss Guinée a été une occasion pour le chargé de communication, de faire comprendre d'abord à l'opinion publique la particularité de l'institut KPAAF Guinée.

« Il aura 2 formations vous savez  il y a beaucoup de métiers  au tours de la couture. Le styliste, le  modéliste, les designers , les accessoires de mode, donc a la fin de la formation, les bénéficiaires sortirons avec un diplôme  de qualification professionnelle qu'on appelle djp. A parti de la 2eme année si vraiment  ils sont motivé, ils pourrons travailler  pour eux même ça  c'est le programme  continue qu'on appelle djp  l'autre formation  c'est une formation de renforcement  de capacité »

coomisgui-kpaaf-aminata

La directrice générale de l'institut KPAAF se dit fière d'avoir bénéficier de la confiance du ministère de la culture du tourisme et de l'artisanat pour les prochaines organisations du concours Miss Guinée. Aminata Diallo promet des innovations et surprise.

« vue la connaissance  qu'on a, les amis avec qui on travailler qui sont dans la mode qui ne sont pas ici je pense qu'il  aura beaucoup  de bonne chose qui se prépare. Bientôt  vous allez  avoir sur nos  canaux  de réseaux sociaux ils peuvent  aller a KPAAF on a nos panneaux  qui sont entrain  de se faire en ville pour des informations»

coomisgui-kpaaf-malick-kebe

Après avoir félicite KPAAF pour avoir remporté cet appel d'offre le DG de FODAC représentant le ministre de la culture promet un accompagnement technique et financier tout en veillant au grain.

« nous savons tous que la Guinée  tant aujourd'hui  vers la qualité et c'est extrêmement  un important que les prochaines éditions de miss Guinée  se passe dans les meilleurs  conditions, les promesses  qui sont tenues doivent être  respecté, nous allons veiller  au grain, mais aussi nous allons  vous accompagner  pas seulement  veuillez  au grain, nous  vous confions une organisation aussi importante   qui demande  des moyens l'état guinéen  sera à  vos côtés, la direction  générale  du fond de développement  des arts dont je suis le directeur  général vous accompagnera pour que les prochaines éditions  de l'élection  miss Guinée  se passre dans les meilleurs  conditions et les gagnants  puisse être  traité  dignement »

L'artiste soûl Bang's et son épouse Manamba Kanté étaient parmi les invités à cette conférence qui a d'ailleurs Réitéré tout son soutien à sœur Aminata Diallo dans cette nouvelle aventure.

« la personne  qui représente cette organisation  est une sœur à  moi il y a près  d'une dizaine d'année  nous travaillons  ensemble dans pas mal de choses de mode et aujourd'hui  qui s'engage a organisé  miss Guinée. Je pense qu'elle est capable  elle a cette capacité  elle a des contactes elle a aussi cette volonté déjà  je la soutien  dans  tous qu'elle fait je la aujourd'hui  avec ma femme pour l'apporter  notre soutien »

Cette rencontre avec les hommes de médias a été mise à profit pour faire un tour dans les différentes salles de formation pour pouvoir toucher du doigt les créations de l'institut KPAAF.

Sirani Diabaté pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos