Guinée : Ce qu'il faut savoir sur l'organisation du concours Miss Guinée 2023
En collaboration du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat, la structure KPAAF ( Karen Pritzker Academy of Art And Fashion SARL), a annoncé les couleurs du concours Miss Guinée, pour l'édition 2023.
Le COOMISGUI (comité d'organisation Miss Guinée), a officiellement lancé ses activités ce vendredi 20 janvier à Conakry. La directrice générale de l'institut KPAAF promet beaucoup de surprises cette année dans l'organisation du concours Miss Guinée. Le directeur général du FODAC Malick Kébé rassure l'accompagnement technique et financier du ministère de la culture du tourisme et de l'artisanat.
Cette conférence de presse du comité d'organisation Miss Guinée a été une occasion pour le chargé de communication, de faire comprendre d'abord à l'opinion publique la particularité de l'institut KPAAF Guinée.
« Il aura 2 formations vous savez il y a beaucoup de métiers au tours de la couture. Le styliste, le modéliste, les designers , les accessoires de mode, donc a la fin de la formation, les bénéficiaires sortirons avec un diplôme de qualification professionnelle qu'on appelle djp. A parti de la 2eme année si vraiment ils sont motivé, ils pourrons travailler pour eux même ça c'est le programme continue qu'on appelle djp l'autre formation c'est une formation de renforcement de capacité »
La directrice générale de l'institut KPAAF se dit fière d'avoir bénéficier de la confiance du ministère de la culture du tourisme et de l'artisanat pour les prochaines organisations du concours Miss Guinée. Aminata Diallo promet des innovations et surprise.
« vue la connaissance qu'on a, les amis avec qui on travailler qui sont dans la mode qui ne sont pas ici je pense qu'il aura beaucoup de bonne chose qui se prépare. Bientôt vous allez avoir sur nos canaux de réseaux sociaux ils peuvent aller a KPAAF on a nos panneaux qui sont entrain de se faire en ville pour des informations»
Après avoir félicite KPAAF pour avoir remporté cet appel d'offre le DG de FODAC représentant le ministre de la culture promet un accompagnement technique et financier tout en veillant au grain.
« nous savons tous que la Guinée tant aujourd'hui vers la qualité et c'est extrêmement un important que les prochaines éditions de miss Guinée se passe dans les meilleurs conditions, les promesses qui sont tenues doivent être respecté, nous allons veiller au grain, mais aussi nous allons vous accompagner pas seulement veuillez au grain, nous vous confions une organisation aussi importante qui demande des moyens l'état guinéen sera à vos côtés, la direction générale du fond de développement des arts dont je suis le directeur général vous accompagnera pour que les prochaines éditions de l'élection miss Guinée se passre dans les meilleurs conditions et les gagnants puisse être traité dignement »
L'artiste soûl Bang's et son épouse Manamba Kanté étaient parmi les invités à cette conférence qui a d'ailleurs Réitéré tout son soutien à sœur Aminata Diallo dans cette nouvelle aventure.
« la personne qui représente cette organisation est une sœur à moi il y a près d'une dizaine d'année nous travaillons ensemble dans pas mal de choses de mode et aujourd'hui qui s'engage a organisé miss Guinée. Je pense qu'elle est capable elle a cette capacité elle a des contactes elle a aussi cette volonté déjà je la soutien dans tous qu'elle fait je la aujourd'hui avec ma femme pour l'apporter notre soutien »
Cette rencontre avec les hommes de médias a été mise à profit pour faire un tour dans les différentes salles de formation pour pouvoir toucher du doigt les créations de l'institut KPAAF.
Sirani Diabaté pour 224infos