En ligne (connectés) : 0 54

Reprise des vols sur Conakry : « pour le moment, on n’en est pas là », a coupé court Aboubacar Sylla

Aboubacar-Sylla

Le ministère des transports était en conférence de presse ce 1er Juillet 2020. Au cours de cette rencontre, le débat sur la réouverture de l’espace aérienne guinéenne a été  posé. Il ressort pour l’instant que la Guinée n’est pas prête à rouvrir sa frontière aérienne.

Plusieurs pays de l’espace CEDEAO ont annoncé la réouverture de leur espace aérienne en ce mois de juillet. En Guinée, la décision de la réouverture de l’aéroport de Conakry Gbessia n’est pas à l’ordre du jour. Selon le ministre des transports, l’objectif de la Guinée c’est finir d’abord avec la pandémie de Coronavirus.

« Air France a son programme de reprise de ses vols et la Guinée a aussi son programme. Si la compagnie Air France pense qu’elle peut reprendre ses vols, compte-tenu de l’état d’évolution de la pandémie en France ou ailleurs, mais en Guinée, nous nous battons pour sortir de la pandémie. Lorsque nous penserons que cette pandémie est bien maitrisée, lorsque nous saurons que nous avons franchi une pique, que nous sommes à une phase descendante en ce qui concerne le taux de contamination et en phase de croissance en ce qui concerne les guérisons, en ce moment, nous prendrons souverainement la décision d’ouvrir nos frontières et de reprendre le trafic aérien. Pour le moment, on n’en est pas là. C’est une décision qui se prend en fonction de l’évolution de la maladie, on ne l’anticipe pas », dit Aboubacar Sylla.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos