En ligne (connectés) : 0 33

Commerce : le ministre du commerce échange avec les représentants des acteurs du commerce sur la reprise effective des activités

Commerce

La crise post-électorale guinéenne a été émaillée de violences conduisant à des pertes en vies humaines et des destructions des biens publics et privés, en particulier des magasins et boutiques de commerce. Cette situation d'insécurité a fait que les opérateurs économiques notamment des commerçants sont réticents à reprendre leurs activités par peur d'être des victimes.

Face à cette préoccupation, le ministre du commerce entouré de quelques hauts cadres de son département a rencontré les administrateurs des marchés, les directeurs communaux de Conakry, les représentants de la chambre de commerce d'industrie et d'artisanat de guinée ce jeudi 05 novembre 2020 dans la salle de réunion du Ministère de l'Industrie et des PME.

Au cours de cette rencontre de concertation, il était question d'échanger avec ces acteurs pour identifier les difficultés et les freins à la reprise normale des activités de commerce, ensuite, envisager les mesures que l'administration et le gouvernement devraient prendre pour rassurer les commerçants quant à la réouverture des boutiques à Conakry tout comme à l'intérieur du pays.

A tour de rôle, les administrateurs des marchés ont donné les raisons de la fermeture des boutiques et des magasins de stockage dans leurs zones respectives. Ces raisons sont entre autres liées à l'insécurité, à l'accès difficile dans les marchés, au manque d'homologation des prix de certains produits et à l'approvisionnement des marchés.


A propos de l'auteur :

224infos