En ligne (connectés) : 0 24

Ecobank Guinée lance Ellever un programme de financement destiné aux femmes entrepreneurs

ellever

Le programme Ellever, est un projet d’Ecobank Guinée avec l’appui de ses partenaires pour la mise en œuvre du programme de financement dudit projet.

Ce lundi, Ecobank a rencontré quelques femmes entrepreneurs, dans un complexe hôtelier de Conakry pour discuter de ce projet qui vise à promouvoir la gente féminine dans le domaine de l’entreprenariat.

L’objectif est d’accompagner les femmes entrepreneurs d’Afrique subsaharienne pour la croissance et le développement de leurs entreprises.

Booster les femmes entrepreneurs du pays, c’est une occasion qu’Ecobank Guinée offre à la gente féminine à travers son projet Ellever. Un projet qui vise à améliorer le financement des entreprises dirigées par des femmes avec l’appui de la société financière internationale, du groupe de la banque mondiale, et Africa fragility initiative.

M. Diawadou Bah, Directeur Général d’Ecobank Guinée explique le projet Ellever.

diawadou-bah

« C’est consacré à des entreprises qui sont dirigées par des femmes ou des entreprises qui produisent pour les femmes. Donc soit la cible est la femme ou que la personne qui dirige l’entreprise est une femme » expliquet-il.

Venu pour donner un coup de pouce aux initiateurs du projet, Aïcha Nanette Conté a réaffirmé son engagement.

« Je voudrai vraiment remercier ces groupes mais également la banque Ecobank et la BSTP pour ce programme Ellever dédié à la femme guinéenne, à l’entreprenariat féminine et vraiment je ne peux que les soutenir ».

Mariame Bangoura bénéficiaire du projet Ellever, a profité de cette rencontre pour rendre hommage à Ecobank Guinée.

aicha-nanette-conte

« Aujourd’hui j’ai un sentiment de satisfaction par ce qu’hier, j’avais vraiment de souci à réaliser mes marchés mais avec cet accompagnement en un temps record, je représente un bon de commandement, si c’est de bonne signature je vous dis en 72heures ; ils m’aident à la réalisation de mon marché donc je suis satisfaite. J’interpelle mes collègue femmes entrepreneurs à adhérer le financement puisse que ce n’est pas seulement le financement, il y a aussi l’accompagnement à travers des formations et la réalisation de nos activités ».

Il faut noter que plus de 150 femmes entrepreneurs, membres de BSTP, ont participé à cette rencontre pour mieux comprendre le programme Ecobank Ellever pour le financement des PME et accès aux marchés.

Mariame Conté pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos