En ligne (connectés) : 0 25

Sidya Touré sur l'Economie guinéenne : « ceux là qui font rentrer de l'argent dans un pays, n'investissent pas dans un cadre perturbé »

ufr-sidya-toure

Le président du parti UFR (union des forces républicaines), invité dans l'émission Mirador de Fim Fm ce mardi 06 septembre 2022, s'est prononcé sur l'économie guinéenne. Pour l'ex-premier ministre Sidya Touré, les crises dans un pays, n'encouragent pas les investisseurs.

Le président de l'Union des Forces Républicaines, soutient que pour ce qui est de la situation économique de la Guinée, les raisons sont évidentes car selon lui, «  la transition en elle même est une crise ».

« J'ai entendu dire par un responsable qu'il y'a pas de crise en Guinée. La rupture de l'ordre constitutionnel est une crise. Une crise majeure. Et la perfection des hommes d'affaires et tous les investisseurs et que nous sommes dans une situation provisoire dont on ne connaît pas la suite. Vous ne pouvez pas engager des financements, des investissements dans un cadre qui n'est pas clairement défini. Des gens imaginent que l'économie d'un pays est géré par l’Etat, l'Etat va faire ceci, va faire cela. Ceux là qui font rentrer de l'argent dans un pays, n'investissent pas dans uns cadre perturbé. Dans un cadre pareil, vous ne pouvez pas avoir une économie qui va quelques soient les décrets de nominations que vous faites, ça ne fonctionnent pas » a affirmé le président de l’UFR, Sidya Touré.

 

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos