En ligne (connectés) : 0 28

Kankan: Des écoles paralysées par la grève des enseignants….

Kankan: Des écoles paralysées par la grève des enseignants

Les structures de l’intersyndicale de l’éducation, ont annoncé appeler à une grève générale et illimitée dans le secteur de l’éducation à partir de ce lundi 25 avril 2022 sur toute l’étendue du territoire national.

A kankan, ce mot d'ordre de grève a été largement suivi dans la quasi-totalité des différentes écoles publiques de la place, notamment, le lycée-Collège 3 Avril, Almamy Samory Touré, Moridjan Diabaté et Marien Goabi, sont restés vides ce lundi dans la commune urbaine de kankan.

Dans ses établissements d'enseignements publics de la place, on pouvait noter une absence notoire des élèves, encadreurs et enseignants  absents dans les salles de classes.

Interrogé sur la question, plusieurs représentants locaux des structures syndicales de l'école à kankan, se sont réjoui de ce climat morose dans les différentes écoles, et ils en appellent également leurs pairs enseignants de rester à la maison jusqu'à la satisfaction de leurs revendications.

A noter que, pour l'heure aucune communication officielle n'a été faite par les autorités éducatives sur ce boycott des enseignants qui a presque paralysé les différentes écoles publiques de la ville de kankan.

Facely Sanoh, correspondant 224infos.org à Kankan



A propos de l'auteur :

224infos