En ligne (connectés) : 0 37

Examens nationaux session 2022: Constat sur la première journée révèle une difficulté pour certaines candidates de la 6eme année dans le traitement des sujets

Examens nationaux session 2022

Les examens nationaux session 2021-2022 ont effectivement démarré ce lundi 06 Juin sur toute l’étendue du territoire national. Ce sont les élèves de la 6eme année qui ont donné le coup d’envoi pour les examens de cette année.

Au sortir des salles d’examens, certains élèves et encadreurs ont exprimé leur point de vue sur le déroulement des épreuves de cette première journée.

C’est avec une grande pluie que les tout petits ont démarré l’examen d’entrée en 7eme année ce lundi. Dans les centres d’examens nationaux, le coup d’envoi a été donné par deux matières qui sont entre autres: la géographie et la rédaction.

Cette première journée, a été saluée par Zézé Béavogui surveillant au centre Léopold Sedar Semghor de Lambangni

« Pour aujourd’hui ça c’est bien passé et on espère que les autres jours soient comme ça parce qu’il faut dire que les épreuves se sont passées dans les meilleures conditions. Généralement, on a jamais de problème avec les élèves de la 6eme année», a-t-il expliqué

Zeze, surveillant

Après les premières épreuves, ces élèves ont apprécié le déroulement de cette première journée mais se plaignent tout de même des difficultés rencontrées dans le traitement des sujets.

« Je peux dire que ce premier jour a été bien mais on a eu des problèmes dans le traitement des sujets comme la première question en géographie», a souligné Fanta Tounkara candidate.

avant d'ajouter

« J’ai eu des difficultés en géographie, ça m’a vraiment fatiguée», a t-elle dit.

Fatoumata

Les réformes de l’année 2022 faites par le ministre de l’éducation et de l’alphabétisation sont-elles efficaces ? Ce surveillant répond

« Les réformes que le ministre Guillaume Hawing a vraiment porté fruit et je veux que le changement là perdure à jamais pour le bonheur du système éducatif guinéen », s’est-il réjouit Zézé Béavogui.

A rappelé que le 08 juin marquera la fin de cette première partie des examens nationaux sur tout le territoire national au compte de l’année 2022.

Fodé Bakary Dansoko pour 224 infos.org


A propos de l'auteur :

224infos