En ligne (connectés) : 0 31

Dernière journée du baccalauréat unique session 2022 : le ministre Guillaume Hawing salue les efforts du chef de l’Etat et des acteurs du secteur éducatif guinéen.

ministre-guillaume-hawing

A l’occasion du dernier jour du baccalauréat unique session 2022, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Guillaume Hawing, a salué les efforts du chef de l’Etat, du gouvernement ; de la communauté éducative et des personnes anonymes.

« C’est le dernier jour des examens nationaux, baccalauréat session 2022. Nous avons choisi de lancer cette dernière étape ici dans le lycée coleyah. Avant de dire quoique ce soit, permettez-moi de die remercier solennellement devant vous les élèves ici, les enseignants, les encadreurs, son excellence, le président de la transition chef de l’État, le colonel Mamadi Doumbouya. De remercier aussi, son excellence le premier ministre, tous les membres du gouvernement mais aussi et surtout, le cabinet du ministère de l’enseignement pré-universitaire, les enseignants, les structures déconcentrées jusqu’au technicien de surface. Tout le monde a fait ce qu’il doit faire pour la réussite de ces examens nations. C’est pourquoi, j’ai toujours osé croire que l’équipe fait le bon travail. Il faut signaler aussi ces gens caches mais qui se battent pour le mérite et qui font tout pour ne pas qu’il y ait fuite. Nous leurs disons aussi merci. Nous disons merci aussi aux journalistes qui ont pris tout leurs temps pour nous accompagner pour relayer du jour le jour, tout ce que nous faisons pour la réussite de ces examens nationaux » a remercié le ministre.

Guillaume Hawing a appelé également les candidats à leur responsabilité aux dernières épreuves

« Maintenant à vous les élèves. Nous allons encore une fois vous d’être très prudent. De refuser de se faire éliminer à la dernière minute. Que tous ceux qui ont des téléphones sen débarrassent. Que tout ceux qui ont des documents jettent avant de rentrer en classe. Faites ce que vous pouvez faire ; c’est ça la fierté, c’est ça la dignité, c’est ça la grandeur » a conseillé Guillaume Hawing, pour ce dernier jour du baccalauréat unique, session 2022.

C'est sous une forte pluie que le baccalauréat session 2022 pris fin, ce mardi, 21 juin 2022.

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos