En ligne (connectés) : 0 35

Inauguration du collège Sonfonia Rail HAWING : Le Ministre Guillaume inauguration lève le ton quant à l'entretien des infrastructures scolaires ainsi que leur propreté.

inauguation

Pour améliorer les capacités et  conditions d'accueil dans nos concessions scolaires, le Ministère de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation poursuit son offensive à travers son service chargé des infrastructures et équipements scolaires SNIES.  Plus de 500 salles de classes à livrer avant le 04 octobre prochain. C'est dans ce cadre que l'on a procédé ce dimanche à la remise officielle des clés de cette infrastructure entièrement rénovée aux autorités scolaires  à la base. Elle comprend 15 salles de classe,  une bibliothèque, une Direction, des latrines, un point d'eau et un logement pour le principal. Dans son discours de circonstances,  le Ministre Guillaume HAWING a félicité le Président de la Transition pour son soutien constant à l'éducation nationale gage de développement de tout pays.

Il  a ensuite insisté sur l'entretien et la propreté des écoles. Pour lui, il ne sert à rien de construire des écoles si celles qui existent ne sont pas entretenues.

inauguration-hawing-ministre

« Nous serons intolérables face à une telle situation. Une mission est d'ailleurs annoncée dans tout le pays pour s'enquérir de l'état de salubrité de nos écoles et de sévir contre les tous les responsables qui ne seront pas à jour » a  ajouté le Ministre du Pré-Universitaire.

Les récipiendaires ont promis en faire bon usage avant de plaider pour l'extension de ce collège publique qui est la toute dernière de la commune de Ratoma (position géographique).

Le service SNIES Principal auteur de cette œuvre promet  d'accélérer pour livrer dans les prochains jours d'autres écoles déjà en chantier.

En ce 4 Septembre 2022 et par cette inauguration d'école,  le MEPU-A confirme sa dynamique de renouveau dans le système éducatif tel que prôné par le CNRD à sa tête le Colonel Mamadi DOUMBOUYA Chef de l'État.

 

Le service de communication MEPU-A


A propos de l'auteur :

224infos