En ligne (connectés) : 0 49

Gupôl 2022 : « En faite nous sommes venus rendre visite à ceux qui travaillent au niveau du centre d'appel de Conakry » le secrétaire général du MESRSI

dr-facinet-conte

Le secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) Dr Facinet CONTE, s'est rendu ce mercredi 07 septembre au  centre d’appel destiné de prendre en charge les préoccupations des bacheliers qui cherchent à s'inscrire sur la plate-forme Gupôl, lancé hier mardi, 06 septembre par ledit ministère.

Une visite qui s'inscrit dans le cadre de vérification de l'avancement des travaux effectués dans ce centre qui s'occupe des orientations des bacheliers.

« En faite nous sommes venus rendre visite à ceux qui travaillent au niveau du centre d'appel de Conakry. Vous savez que ce centre prend en charge les préoccupations des bacheliers qui cherchent à s'inscrire sur la plate-forme Gupôl que nous avons lancé depuis hier et le même centre serait également le relais pour les centres support que nous avons mis en place dans les sept régions administratives de l'intérieur du pays » a t-il expliqué.

Dans le but d'être plus proche des usagers de la plate-forme Gupôl, cette année, sept centres supports ont été mis en place à l'intérieur du pays par ces autorités éducatives.

« Vous savez, on avait que le centre d'appel de Conakry et il y’avait beaucoup de préoccupations qui venaient de l'intérieur du pays, c'est pourquoi  cette année nous avons organisé un salon de d’orientation pour pouvoir en faite mettre en place le club  Gupôl dans les sept régions administratives de notre pays » a lancé, Dr Facinet CONTÉ.

Cette année les anomalies seront limitées pendant ces orientations avec Gupôl. Rassure ce cadre du MESRSI.

« Sous le leadership de son Excellence Madame la ministre,  nous avons en faite fournit assez d'efforts pour diminuer un peu ces anomalies.  C'est pourquoi, vous voyez en plus de ce centre d'appel de Conakry,  nous avons sept centres encore pour être plus proche des bacheliers de l'intérieur du pays » rassure t-il.

Poursuivant son intervention,  Dr Facinet CONTE, lance un appel à l'endroit de tous les bacheliers.

« Faire leur quinze choix dans la plus grande sérénité. Les universités guinéennes notamment publiques sont en train de changer de visage et nous nous ne ménagerons aucun effort pour continuer dans ce sens. Donc, ils viendront dans ces universités, trouver un cadre propice à leur épanouissement » s'est-il exprimé.

Ainsi, durant dix (10) jours, les bacheliers ont la possibilité de formuler quinze (15) choix de programmes pour être orienté dans une des Institutions d’Enseignement Supérieur. Ces opérations se poursuivront jusqu’au samedi 17 septembre 2022 à minuit sur le site de GUPOL.

 

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos