En ligne (connectés) : 0 42

Education : Le colonel Mamadi Doumbouya offre des kits scolaires aux enfants orphelins et porteurs d'handicap !

col-amara-kits-scolaire

À l'occasion de la rentrée scolaire session 2022-2023,  le Colonel Mamadi DOUMBOUYA a offert des kits scolaires aux enfants orphelins et porteurs d'handicap issus de familles défavorisées, ce mercredi 14 septembre 2022.

Il s'agit notamment : des sacs, des boîtes mathématicales, des crayons, des ardoises et autres outils d'écoliers. C'est au siège central de SOS villages d'enfants en Guinée, une institution qui s'occupe et veille sur cette catégorie d'enfants à travers le pays, que la remise a eu lieu, en présence d'une forte délégation de la présidence  composée du Ministre secrétaire général Colonel Amara Camara et du Ministre Directeur de Cabinet Dr Djiba  Diakité.

Au Directeur national de SOS village d'enfants expose ses sentiments face à ce don du dirigeant guinéen.

« Cette présence des hautes autorités du pays vient  témoigner leur engagement à  offrir à chaque enfant le droit à une éducation de qualité » a-t-il expliqué.

Richard WATCHINOU a présenté des doléances en faveur de SOS villages d'enfants de Nzérékoré notamment sa connexion au réseau électrique de EDG, l'inscription systématique de tous les enfants des familles bénéficiaires de SOS villages d'enfants au fonds de développement social et l'indigence ou encore une subvention monétaire annuel pour chaque enfant pris en charge par SOS villages d'enfants.

Au nom de ses camarades,  la porte‐parole des enfants a remercié les autorités pour cet acte hautement significatif à l'endroit des orphelins et des enfants porteurs d'handicap, avant d'interpeller les décideurs sur les nombreuses violations des droits des enfants et ce malgré les efforts fournis.

Le service de communication et relations publiques explique qu'en prenant la parole, le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation a  rassuré qu’avec le soutien du Président du CNRD Président de la Transition, du Gouvernement entier et des Partenaires Techniques, Financiers et sociaux, son département  ne ménagera aucun effort pour donner la même chance de réussite scolaire à tous les enfants guinéens.

Selon les chargés de communication du MEPU-A, symboliquement les officiels ont procédé à la remise des kits scolaires à 6 enfants.

sos-villages-kits-scolaire

Et pour clôturer la cérémonie, le Ministre secrétaire général à la Présidence de la République a affirmé que ce don est l'expression de la volonté ardente du chef de l'Etat de toujours porter cette catégorie d'enfants de Guinée dans son cœur.

 

 

Kadiatou Barry 224infos


A propos de l'auteur :

224infos