Grève du SLECG : Reprise des négociations ce mercredi.
Le Syndicat Libre des enseignants et Chercheurs de Guinée SLECG a dans un communiqué publié ce mardi, 13 novembre 2018 appelé à surseoir au sit-in prévu devant le ministère de l’éducation nationale.
Cette décision intervient après la visite d’une délégation gouvernementale conduite par le gouverneur de la banque centrale Lounceny Nabé, invitant le SLECG à la reprise des négociations demain mercredi, 14 novembre à 15h dans les locaux de la banque centrale.
Joint ce soir par notre rédaction, le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) Aboubacar Soumah a confirmé l’information
« Nous avons bien reçu une délégation du gouvernement qui nous a invité à la reprise des négociations demain. Nous avons des préalables nous irons avec les préalables que vous connaissez déjà », nous a confié Aboubacar Soumah.
Reste tout de même à savoir si cette autre médiation pourra résoudre cette crise dans le secteur éducatif guinéen. Crise qui entre bientôt dans son deuxième mois.
N’Famoussa Siby pour 224infos.org