En ligne (connectés) : 0 39

Ministère de la justice: Charles Wright interdit la télévision dans les différents bureaux.

Ministère de la justice: Charles Wright interdit la télévision

Ce jeudi 05 janvier, le ministre de la justice et des Droits de l’Homme Alphonse Charles Wright a effectué une visite, dans certaines juridictions de Conakry.

Durant cette visite à la Cour d’Appel de Conakry, le ministre a tenu à remettre de l’ordre dans les activités du personnel judiciaire en décrochant les postes téléviseurs des chefs des juridictions, greffiers et substituts généraux, juges, Procureurs.

«On ne peut pas comprendre qu’au tribunal de Dubréka que les audiences commencent à 8h30 et qu’ à la Cour d’Appel de Conakry, c’est un exemple que je donne qu’elles commencent à 12 heures ou 14 heures à la Cour d’Appel de Conakry. Alors qu’on est assis au bureau en train de parler ou suivre la télé. Tous les postes téléviseurs dans les bureaux, ils n’ont qu’à les faire descendre. Pourquoi ? La raison elle est simple. Quand vous voyez le temps du travail du magistrat, quand il est seul pour examiner et apporter la solution, c’est beaucoup plus important que le temps qu’il passe avec le justiciable qui comparaît. Vous partez dans les bureaux, chacun regarde la télé, les dossiers sont là et personne ne s’en occupe. Et dès que ça arrive, le travail n’est pas fait, à l’audience on dit : renvoi à huitaine, désormais tout renvoie doit être motivé». a t-il ordonné.

Il n’a pas manqué l’occasion pour exhorter les travailleurs a faire leur boulot selon leur serment. Sans oublier la ponctualité et l’assiduité dans le travail.

Prenant la parole, le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry Younoussa Conté a promis d’y faire face.

« Le parquet général près la Cour d’Appel de Conakry y veillera. En notre qualité de surveillant, nous allons veiller sur les parquets de notre ressort, nous procéderons à un contrôle régulier des officiers de police judiciaire » at-il rassuré pour finir.

Mariame Cissé pour 224Infos


A propos de l'auteur :

224infos