En ligne (connectés) : 0 26

Justice: La CRIEF ordonne le jugement à huis clos pour décider du sort de Kabinet Sylla

kabinet-sylla-bill-gates

L'ancien intendant du président Alpha Condé, Kabinet Sylla dit Bil Gates devra attendre jusqu’au 5 mai pour connaître le sort de sa demande de mise en liberté.

Poursuivi pour des faits de détournement de fonds publics, blanchiment d’argent et enrichissement illicite, son dossier a une nouvelle fois été examiné ce vendredi 2 mai 2025 devant la chambre spéciale de contrôle de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Lors de cette audience, présidée par le juge Aboubacar Conté, le procureur spécial Aly Touré a sollicité un report de l’audience au lundi 5 mai, invoquant des contraintes administratives au sein du ministère public.

Il a également demandé que les débats se déroulent à huis clos, une requête à laquelle ni les représentants de l’État ni les avocats de l’accusé ne se sont opposés.

Me Almamy Samory Traoré, défenseur de Kabinet Sylla, s’est dit soumis à la décision du tribunal concernant le report, tout en rappelant l’importance du respect des délais en matière de liberté provisoire.

Le président de la chambre a souligné que, bien que ces audiences soient normalement publiques, des exceptions pouvaient être accordées. Il a entériné le report et ordonné le huis clos pour la prochaine audience, fixée lundi 5 mai à 9h00.

Moussa Caiss Sylla pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos