En ligne (connectés) : 0 34

Air Sénégal confirme un Airbus A330 Neo pour la ligne Paris-Dakar

air-senegal

La nouvelle compagnie sénégalaise attend la livraison de ce nouvel appareil qui entrera en service lors du lancement de la ligne Paris-Dakar, en février 2019.

La reprise de la ligne Paris-Dakar par Air Sénégal se précise. La compagnie s’apprête en effet à recevoir son premier Airbus A330 NEO, actuellement en cours d’assemblage à l’usine Industries de Toulouse, assurant que l’appareil sera livré dans les temps. L’appareil, d’une capacité de 290 passagers, sera configuré en 3 classes (32 sièges en Classe Affaires, 21 sièges en Premium Economie et 237 sièges en Classe Economie) et entrera en service le 1er février 2019 à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle ligne quotidienne Dakar-Paris. Il sera équipé de moteurs Rolls Royce.

Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, a visité fin octobre l’appareil sur sa ligne d’assemblage à l’usine d’Airbus Industries de Toulouse.

« Nous sommes ravis ! L’avion est superbe et le calendrier de construction parfaitement respecté. L’appareil sera le fleuron de notre flotte et nous aidera à nous positionner comme l’un des leaders en termes de compagnies aériennes en Afrique de l’Ouest », a déclaré Philippe Bohn, directeur général d’Air Sénégal.

air-journal-Airbus-A330neo-Rol

Un vol quotidien à partir de février

Les vols commerciaux débuteront en février 2019 entre Paris et Dakar avec un vol quotidien entre l’aéroport Roissy Charles de Gaulle Terminal 2E et le hub régional AIBD de Dakar (Aéroport International Blaise Diagne).

Air Sénégal sera la première compagnie africaine à exploiter un Airbus A330-900 NEO. Il s’agit d’une nouvelle version de l’A330 qui bénéficie des dernières avancées technologiques en matière d’économie de carburant et d’efficacité opérationnelle, fait savoir Air Sénégal. L’appareil proposera notamment le wifi, de larges écrans ainsi que des divertissements à bord variés et connectés, avec des cabines aussi “spacieuses que confortables”, promet la compagnie.

Corsair a été contrainte de renoncer à la liaison Paris-Dakar au profit de la nouvelle compagnie Air Sénégal.

Une grosse déception pour Corsair International, qui opère la moitié des fréquences hebdomadaire entre Paris et Dakar. Une ligne très fructueuse, avec pas moins de 300 000 passagers par an dont 45% pour la compagnie du groupe TUI.

La nouvelle compagnie aérienne nationale sénégalaise affirme son ambition de devenir « le leader du transport aérien ouest-africain » en s’appuyant sur le hub régional AIBD (Aéroport International Blaise Diagne).

Les vols commerciaux débuteront comme prévu début février 2019 avec un service quotidien entre l’aéroport International Blaise Diagne de Dakar et l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (Terminal 2E). Le vol aller HC403 décollera de Dakar à 09h50 pour arriver à Paris à 16h15; le vol retour HC404 quittera Paris à 18h45 pour atterir à dakar à 23h30.

A ce jour, la compagnie nationale sénégalaise Air Sénégal dessert 9 destinations régionales réparties dans 9 pays africains. Sa flotte est composée de 4 appareils – dont 2 Airbus A319 et 2 ATR72-600.


A propos de l'auteur :

224infos