En ligne (connectés) : 0 71

Kankan: Des journalistes annoncent une manifestation…

marche-jri-kankan-reunion

La mobilisation des journalistes de la commune urbaine de Kankan se renforce en vue de la manifestation pacifique annoncée par le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée.

Réunis au sein de l’Association des Journalistes de la Région de Kankan et du Bureau Régional du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée, les membres de la presse à Kankan,  la ville de l'actuel président  de la transition, ont décidé d'organiser une manifestation à partir de lundi prochain afin de soutenir et accompagner le bureau national du syndicat.

Lors d'une réunion entre les journalistes locaux, Michel Pivi, Secrétaire Général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée à Kankan, a déclaré :

« Nous nous sommes réunis pour planifier notre action et soutenir le SPPG lors de la prochaine manifestation prévue le 6 novembre prochain. Nous interpellons tous les journalistes de la région de Kankan à se mobiliser pour condamner les agissements des autorités locales et revendiquer nos droits ainsi que la liberté de la presse.»

marche-jri-kankan

De son côté, le Président de l'Association des Journalistes de la Région de Kankan, Laye Famo Condé, a appelé à une forte mobilisation des journalistes de la région en soutien au syndicat. Il a déclaré :

« En tant qu'association, nous apportons un soutien indéfectible au syndicat. D'ici lundi, nous mettrons en place les stratégies nécessaires pour notre manifestation pacifique à Kankan afin de réclamer nos droits. Ce combat ne concerne pas  seulement Guineematin.com, mais tous les médias et journalistes. Aujourd'hui, c'est Guineematin, demain cela pourrait être un autre organe de presse. C'est pourquoi je demande à tous les journalistes de rester mobilisés afin de mener cette lutte ensemble.»

Il est à noter qu'une lettre d'information a déjà été adressée à la mairie de Kankan concernant la manifestation des journalistes de la région.

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos