En ligne (connectés) : 0 41

Cérémonie des Médias Awards Guinée 4 : le plaidoyer du Commissaire Général en faveur de la Presse.

antoine-kourouma

Le samedi 3 mai 2025, plusieurs acteurs de la presse guinéenne ont été célébrés à l’occasion de la 4e édition des Médias Awards Guinée organisée au Chapiteau By Issa de Conakry.

A cette occasion, le commissaire général des MAG, Antoine KOUROUMA a prononcé un discours dans lequel il a rappelé l’objectif des Médias Awards Guinée et les raisons du choix du thème de cette année

« Mines et Développement Durable, quelles perspectives pour la Guinée de Demain ? SIMANDOU 2040 ».

L’un des passages qui a retenu les attentions dans ce discours, c’est bien le plaidoyer du commissaire général en faveur de la presse guinéenne. Antoine Kourouma, a d’abord rappelé le contexte particulier dans lequel cet événement a lieu, notamment la fermeture de certains organes de presse et les conditions de vie des acteurs touchés.

« Cette 4e édition se tient dans un contexte particulier marqué par la suspension de 4 organes de presse – radios et télévisions – dont les conséquences humaines, économiques et sociales sont aujourd’hui perceptibles. Des centaines de familles en vivent les effets. Des journalistes au chômage. Des journalistes délogés, des couples divorcés, des élèves souvent expulsés des salles de classe pour non-paiement de la scolarité, pour ne citer que ceux-ci » a-t-il affirmé.

Au regard donc de cette crise qui perdure et au regard des conséquences multiples, le Commissaire général des Médias Awards Guinée a lancé un appel solennel au Chef de l’Etat, il a imploré sa clémence pour la réouverture des médias fermés.

Moussa Caiss Sylla pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos