En ligne (connectés) : 0 49

Culture/Mode : inauguration de KPAAF, la première école d’apprentissage de la couture et des métiers de la Mode en Guinée

KPAAF-1

La cérémonie d’inauguration de l'école Karen Pritzker Academy of art & fashion (KPAAF) a eu lieu ce vendredi 6 Décembre. Ce centre de formation professionnel américo-guinéen de couture et des métiers de la mode qui se situe dans le quartier Nongo Centre va booster les talents des jeunes stylistes guinéens.

Ce centre d'apprentissage est composé de 7 salles de classes pour une formation théorique et pratique plus une bibliothèque de mode pour les apprenants. C'est une initiative de Mina fondation Guinea et de binta Diallo.

« Il y a très longtemps, depuis que j'ai l’idée de création d'une école pour les enfants parce que je suis institutrice aux USA mais depuis que j'ai commencé à faire la fashion fest avec ma petite sœur, je me suis rendue compte que la demande est là pour avoir une école de mode, vraiment une école de la mode au sens propre. Nous avons toutes les machines qu'il faut, les professeurs qu'il faut et c'est là que je me suis dit au lieu de faire l’école pour les enfants pourquoi pas une école de mode vue que nous sommes déjà dans la mode », indique Aminata Diallo initiatrice.

KPAAF-2

La cérémonie a été marquée par la présence du ministre des travaux publics et de certains corps diplomatiques.

Pour le premier responsable des TP, ce projet d’école que vient de lancer les deux sœurs Binta et Aminata, est salutaire et permet de faciliter l’employabilité dans le pays.

KPAAF-3

«Pour  construire une nation, il faut l'apport des uns et des autres. L'Etat joue sa partition mais les citoyens aussi doivent jouer leur partition. Aujourd’hui, dans ce centre de formation pour les jeunes couturiers et couturières je dois dire toute ma satisfaction et toute la joie que j'ai d’être ici au cœur de ce que demain, d'autres jeunes pourront utiliser pour être autonome et indépendant », a déclaré Moustapha Naité.

KPAAF-5

Désormais, les jeunes qui désirent se professionnaliser dans le métier de la mode et de la couture pour être compétitifs à l’échelle international n'auront plus besoin d'aller voir dans d'autres pays pour apprendre le métier de styliste l'école Karen Pritzker Academy of art & fashion (KPAAF) est la solution.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos