En ligne (connectés) : 0 62

«ALLAH NOU WALI»: Un album de 15 titres pour signer l'envol de King Alasko

king-alasko-14fev

«ALLAH NOU WALI», c'est le nom du 1er album de Alhassane Sylla AKA King Alasko qui sera dévoilé au grand public ce 14 février. Le concert qui sera organisé sur l'esplanade du palais du peuple connaîtra la présence de nombreux artistes et signera une nouvelle ère pour le chanteur.

La conférence de presse a connu la participation de nombreux artistes, de Bantama Sow, ministre et de nombreux fans. Moussa M'Baye, PDG de Meurs Libre Prod n'a pas manqué de remercier leurs partenaires qui ont cru en eux.

« On remercie tous les partenaires de croire en un talent, de croire en un jeune guinéen très jeune qui va défier l'esplanade, de l'accompagner parce qu'on croit en son étoile, en son talent. On pense qu'il est capable aujourd'hui d'aller vraiment au-delà de la Guinée et représenter la Guinee partout dans le monde... On pense que le meilleur et l'avenir passe forcément par la jeunesse guinéenne donc par King Alasko», a t-il déclaré.

Présent, le ministre Sanoussy Bantama Sow a félicité et encouragé l'artiste à plus de discipline et de travail.

« Aujourd'hui, nous voyons des jeunes guinéens décidés à faire la promotion de cette culture. Nous, en tant que dirigeants c'est de les féliciter les encourager et leur dire que vous avez tout notre soutien... King Alasko, je te souhaite bonne chance, à la structure qui doit le coacher pendant 5 ans, il faut faire beaucoup de pression.. Tu as des fans, des gens qui comptent sur toi, même ton habillement compte donc il faut être très discipliné. Beaucoup de personnes on dit que tu es discipliné continue sur ça : discipline, travail, travail. C'est ça qui paie. C'est le travail, la discipline qui paie donc une fois de plus, bonne chance et nous serons présent le 14 ici, nous ferons tout pour que personnellement nous accompagnons ce concert», a conseillé Bantama Sow.

Prenant la parole, King Alasko a été avare en mots.

«Je remercie tout le monde pour le déplacement à la conférence et je remercie mes confrères artistes qui n'ont jamais cessé de me soutenir depuis le début et j'ai hâte de jouer sur l'esplanade», a exprimé la star du jour.

Le choix du titre fait référence à ce que Dieu a permis pour lui.

«On a décidé de surnommer Allah Nou Wali parceque tout simplement, ça fait six ans de cela jusqu'à maintenant, Alasko cartonne. C'est une façon pour moi de dire Dieu merci, Allah Nou Wali parce que c'est rare de voir un jeune comme ça qui cartonne, qui part partout, les stades sont remplis et tu vois les gens chanter ta musique... Allah Nou Wali parceque ce que Dieu a fait pour moi, c'est pas fait pour tout le monde», précise t-il.

Les représentants des partenaires de cet événement dont Guinée Games, Orange Money, Sigui, la LONAGUI, SOGUIBEC et la fondation KPC ont témoigné leur intérêt à accompagner ce jeune artiste qui met en lumière le talent de la jeunesse guinéenne. 

Près de 13 000 tickets émis avec 50 tickets déjà offerts par le couple Manambangs, une situation sécuritaire et sanitaire renforcée, voici ce que réserve l'artiste et sa structure le 14 février. Pour le développement de sa carrière, MLP prévoit d'encadrer Alasko durant 5 ans au moins.

Composé de 15 titres avec des featurings, l'album «ALLAH NOU WALI», en français «Dieu Merci» est le premier du jeune artiste King Alasko sous le label de Meurs Libre Prod (MLP). Sur un rythme dance hall et afrobeat, le poulain de MLP parle d'espoir, de travail, de culture citoyenne, d'éducation, d'amour mais aussi de beauté de la femme africaine. L'album réalisé entre la Guinée, Dakar et le Canada comporte plusieurs tubes à succès dont "Bonbon Kolon" et "Yètèkanna" sorti récemment. 

Il faut rappeler que la sortie de cet album était déjà prévu en avril 2019 mais a été reporté à cause de la situation sanitaire du pays et de l'interdiction des rassemblements dans la capitale.

Elisabeth Zézé Guilavogui


A propos de l'auteur :