En ligne (connectés) : 0 29

Marche du FNDC, Mamadouba Tos Camara sensibilise ses élus locaux.

tos-maire-de-matoto

Le Front National pour la Défense de la Constitution projette une manifestation Pacifique, ce jeudi 23 juin 2022 à Conakry pour exiger le retour à l'ordre constitutionnel le plus rapidement possible. A quelques heures de cette manifestation programmée sur l'autoroute, le Maire de Matoto Mamadouba Tos Camara, convoque une rencontre à la mairie pour sensibiliser la population

« Un communiqué interdisant de ne pas manifester, il est de notre devoir en tant que première autorité de faire appel à toutes les entités, de sensibiliser afin que chacun puisse aller véhiculer le même message au niveau des quartiers, au niveau des carrés. Parce que les enfants qui sortent sont nos enfants » a lancé Mamadouba Tos Camara Maire de la Commune de Matoto.

Par ailleurs, Mamadouba Tos Camara demande aux FNDC, de sursoir cette marche et donner la chance au dialogue annoncé par le Premier Ministre Mohamed Beavogui.

« Je pense que chacun de nous doit privilégier le dialogue d'entente, au lieu de faire sortir les enfants dans les rues. C'est pourquoi nous avons initié cette réunion de sensibilisation » a affirmé le Maire de Matoto.

Pendant ce temps, le procureur Général Charles wright, lui, menace de sévir contre tous fauteurs de trouble, et instruit les cours et tribunaux de la capitale à déclencher des poursuites judiciaires, contre les organisateurs de cette marche.

 

Habibatou Binta Diallo pour 224 Infos.Org


A propos de l'auteur :