En ligne (connectés) : 0 27

Grogne des contractuels: le syndicat des enseignants rejoint Boké

mniff

Michel Pépé Balamou, secrétaire général du syndicat national de l'éducation et Alseny Mabinty Camara, coordinateur national des contractuels ont rencontré les contractuels au compte du secondaire de kamsar, ce jeudi à la place des martyrs de boké.

Ce déplacement des leaders syndicales s’inscrit dans l’objectif de sensibiliser et rassurer les grévistes à temporiser leur manifestation.

Joint au téléphone, Bachir Haïdara, chargé de communication des contractuels de Kamsar, a fait le compte rendu de la réunion.

«La rencontre portait sur la situation des contractuels du secondaire qui n'ont toujours pas été payé. Donc, la délégation etait conduit par Michel Pépé Balamou du syndical national de l'éducation (SNE) et Alseny Mabinty Camara, de la coordination nationale des contractuels de Guinée. Ils étaient là pour sensibiliser les contractuels et leurs demander de patienter, que la procédure est déjà en cours. Mais comme l'administration, les procédures sont un peu lentes, ils demandent au contractuels d'attendre. Mais qu'ils suivent la procédure du près et qu'ils seront payés dans un bref délai. Mais là également, ils n'ont pas donné une date précise. Et qu'après ici, ils doivent se retrouver du côté de Fria. Ce sont nos représentants syndicaux. Donc s'ils nous proposent quelque chose, on ne peut qu'acceder. Il y a déjà le préfet qui nous avait aussi rassurer». A laissé entendre Bachir Haïdara.

Avant d'ajouter que:

«Nous avons décidé, d'ailleurs depuis le lundi passé d'accorder une chance à la négociation et aux autorités de faire ce qu'il faut pour nous satisfaire» a t-il ajouté pour finir.

Mariame Cissé pour 224infos


A propos de l'auteur :