En ligne (connectés) : 0 41

Santé: Alpha Condé à l’hôpital Donka pour s’enquérir du niveau d’avancement des travaux

alpha-conde-a-donka

Conakry, 14 mars 2019 - Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, était ce jeudi, 14 mars 2019 sur le  chantier de réhabilitation et d’extension de l’hôpital national Donka pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Lancés le 5 octobre 2015 par le Président Alpha Condé, les travaux à l’hôpital Donka sont actuellement à 95 %, à l’actif des entreprises évoluant sur le terrain.

La visite du Chef de l’Etat dans le plus grand centre hospitalier du pays a porté successivement sur les blocs opératoires, la salle de conférence, l’ascenseur pour les salles VIP d’une capacité de 1250 Kg et l’amphithéâtre. Partout où il est passé, le Président Alpha Condé a demandé aux responsables de ce projet de motiver les entreprises pour que les travaux s’accélèrent.

A l’issue de va visite, le Chef de l’Etat a déclaré:

« La reconstruction de cet hôpital permet de mieux soigner les malades. Parce qu’il y a des blocs opératoires, des appareils de dernière génération. Cela permettra de faire moins d’évacuation, beaucoup de malades pourront être soignés sur place. Pour le moment, il faut que toutes les entreprises travaillent sur le même rythme pour que les travaux soient finis dans les délais. Nous allons convoquer toutes les entreprises. Si elles sont en retard, elles vont se mettre à jour pour que l’hôpital Donka soit rendu à temps ».

La directrice générale de l’hôpital Donka, Hadja Fatou Sikè Camara, a salué l’acte que le Chef de l’Etat a posé au niveau de cette structure sanitaire :

« Au nom des travailleurs et du personnel de l’hôpital Donka, je voudrais exprimer l’honneur et la gratitude que je ressens aujourd’hui à travers le Président de la République sur le chantier de Donka. Les travaux sont terminés à 95 %, les finitions sont en cours et bientôt M. le Président de la République va livrer ce bijou aux populations guinéennes. Je lui dit merci et grand merci pour tout ce qu’il a fait ».

Le Bureau de Presse de la Présidence


A propos de l'auteur :

224infos