En ligne (connectés) : 0 49

Tribune solidarité : « Ibrahima Kassory Fofana n'a pas détourné et volé l'état Guinéen ou le trésor public...… » (TIANY SOUMAH)

ibrahima-kassory-fofana

6 avril - 17 octobre 2022, 6 mois, 12 Jours de prison. Arrestation de dr Ibrahima Kassory Fofana, pourquoi ?

Dans cette vie, l’être humain a deux choix.

Croire en Dieu avec amour éternel ou choisir l’humain dans une illusion temporaire ou éphémère de l’amour.

On ne meurt qu’une seule fois.

Il y a des moments où je me trompe de croire que le bon Dieu ne fait pas souvent escale en Guinée.

Car un environnement où on n’accepte pas de témoigner sur la vérité, est souvent sujet à l’abandon temporaire de Dieu.

Craindre l'humain et oser Dieu est grave, très grave.

Laisser l'injustice s'abattre sur son prochain, sans dénoncer ou témoigner, est aussi un choix.

Dr Don Kass a été officiellement mon beau-père de mai 2003 à août 2012.

Une ancienne histoire classée par le destin depuis 10 ans.

Du vivant d’un ami d’enfance feu Oumar Keita Zogbo, j’ai pu connaître l'homme à Fria Base à Kaloum et devenu son confident, son conseiller de premier plan aux Etats-Unis jusqu'à la création de son parti le GPT, avec une amie aux USA.

Il a toujours eu confiance en mes conseils à l'époque dont deux très importants :

1- De lui à moi : si vous laissez Lansana Conté mourir sans revenir à Conakry et témoigner, car par des rumeurs sans preuves, le monde croit que vous êtes milliardaire en dollars US.

Ce qui est archi-faux.

Avec mes conseils, il est revenu en Guinée ; et le président Conté l’a reçu en personne à l’aéroport international de Gbessia.

A la fin de son entretien avec le PM Lansana Kouyaté au Novotel, il a accepté de faire une interview avec Guinéenews.org avant de reprendre son vol. par mon canal, cette interview a été réalisée grâce à un frère de Ottawa,Youssouf Boundou Sylla et le Directeur de bureau à Conakry, Ahmadou Tham Camara.

2- De lui à moi : Le président Lansana Conté lui avait proposé le poste de PM, lors d’une conversation téléphonique à trois avec le Général Conté. Je lui ai conseillé de ne jamais accepter. Et c’est ce qu’il a fait. C’est à la suite de ce refus que Tonton Eugène Camara, sans bons conseillers, a accepté l’offre. La suite, tout le monde le connait avec des émeutes généralisées dans tout le pays contre ce décret de nomination.

Je rappelle ces faits cités ci-haut pour prouver que je connais l’homme depuis 1988, depuis mon statut d’étudiant, soit 34 ans de relations directes.

Que Dieu le tout puissant me pardonne, si je me trompe, dans mon témoignage.

Mais l’homme que j’ai connu, que je connais, il n’est pas capable de voler ou de détourner, un humain, un état, ou tiers.

Jusqu'à la preuve du contraire, ce qui va m’étonner ou me surprendre, Dr IBRAHIMA KASSORY FOFANA N’A PAS DÉTOURNÉ ET VOLÉ L'ETAT GUINÉEN , OU LE TRÉSOR PUBLIC ,DURANT , LES 11 ANS DU RÉGIME D’ALPHA CONDÉ.

Dr Ibrahima Kassory Fofana ne vole pas, ne détourne pas, malgré tout ce qu’on croit sur l’homme : J’assume ce que j’écris sur ma page devant Dieu.

Impossible pour moi de nier qu’il n’a pas profité de sa position de haut dignitaire, de Conté à Condé pour avoir des privilèges relationnels, dans le domaine commercial ou des affaires économiques, comme la majeure partie des dirigeants africains au pouvoir.

Chacun de nous va mourir, un jour, mais Dieu dit de témoigner, ce qu’on sait, ce qu’on connaît, et moi je sais une qualité certainement difficile à comprendre pour d’autres ou à accepter, KASSORY FOFANA, du temps de Lansana Conté à alpha Condé, n’a ni volé, ni détourné le trésor public. Point .

J’assume mon erreur, certes, j’assume mon témoignage et je me remets à Dieu.

Chercher l’amour de l'humain est une fausse piste.

L’amour de Dieu me suffit largement pour de bon.

Si mon témoignage dérange certains, j'en suis désolé.

Mais j'écris ce que je sais personnellement de l'homme.

Mais je voudrais juste poser quatorze questions à : LA CRIEF, en tant que citoyen Guinéen.

1/Dr Don Kass est-il en prison à cause de sa présence intérimaire à la tête du RPG du dernier week-end avant son arrestation 72 heures après ?

2/Que pense selon vous, la majorité des Guinéens sur cette arrestation sans connaître simplement le crime commis avec preuves en 7 mois, avez-vous un service de sondage à la CRIEF ?

3/Y-a-t-il une trace bancaire ou d’autres pièces de virement en son nom prouvant sa culpabilité au niveau du trésor public ? Ce qui n’est toujours pas visible pour nous citoyens ordinaires ou parents proches ou lointains de l’accusé?

4/Depuis le 6 avril 2022, tout le monde cherche ce fameux montant précis de « Kass Gate » à son nom avec pièce ou preuve irréfutable. Qu’en est-il ?

5/Est-ce une arrestation de Dr Kassory Fofana, un responsable intérimaire du RPG, de l’ancien PM ou tout simplement un citoyen commis de l’État, car toute la Guinée à 99% pense qu’il a arrêté pour une seule raison : Le fait d’être l’intérimaire à la tête du parti RPC / RPG, et que ça constitue le vrai crime, ou on se trompe, aidez-nous,aidez moi , s’il vous plaît ?

6/L'honorable Damaro, ancien président de l’Assemblée (ou les 2 autres), est-il aussi arrêté pour le même but, pour éviter, qu’il n’assure la relève au RPG, de Kassory prisonnier, car il n’est pas aussi lié directement aux finances ? donc une victime collatérale du dossier Don kass ?

Quel crime financier Don Kass a pu commettre pour être gardé 6 mois en prison sans pouvoir se défendre, même pendant la fête musulmane, pour un homme destiné normalement à être l'Imam de Moriah par son nom FOFANA ou par sa famille ?

7/Par faute de trouver exactement des preuves sur la période du régime Alpha Condé, donc vous vous attaquez à sa fille biologique, à son gendre pour trouver des liens ? Allah Akbar. Allah Akbar.

Avez-vous ce droit, sans liens préalables qui permettent cela au niveau de Don Kass ?

Et pendant que vous cherchez ces éléments, monsieur Kass est toujours en prison, et vous détenez ces documents de voyage ?

8/Don Kass est-il devenu un prisonnier politique en lieu et place d’Alpha Condé, son chef direct, Lambanyi est-il devenu PINET de Lola ?

9/Monsieur le Procureur, comme vous êtes originaire de Forécariah, certainement, il y a-t-il un ancien contentieux entre vous et Don Kass personnellement ? juste une manière de savoir l’origine de cet acharnement sur un homme qui a combattu pendant le temps du Général Conté par audit, ou par son engagement d’arrêter tous les fonctionnaires ayant détournés le trésor public, ce qui est d’ailleurs à l’origine du club diabolique qui a comploté son éviction du régime Conté durant son absence au Gabon, ma mémoire est fraîche encore, très fraîche ?

11/Est ce que notre pays, la Guinée, croît au même DIEU ALLAH que le reste des croyants du monde ?

C’est bien de le savoir, car par nos actes, on ne sait plus où donner la tête.

Que le Guinéen ose s’exprimer ou pas, je vous le jure, le guinéen est spirituellement perdu, car chaque humain peut se prendre comme Dieu en un temps record en Guinée, et détruire les autres guinéens, comme bon lui semble, sans une justice vraie et sincère pour tous.

Tous les financiers sont tranquilles chez eux. TOUS DE CONTE À ALPHA.

On ne comprend plus rien pour le cas de DON KASS.

Pas seulement, lui KASS, tout le monde a peur, car la méthode dépasse l’entendement du guinéen d’une justice galante, classique, normale en 2022 ou tout le monde a le droit de se défendre.

12/Est-ce un crime de demander la vérité exacte en ma qualité de citoyen guinéen ?

Seulement de gros mots juridiques ou de gros montants qui n'ont pas encore quitté la Banque mondiale pour Conakry, mais qui sont en transit quelque part dans le ciel.

12/Est-ce un détournement par anticipation digitale de 47 millions de dollars US qui ne sont pas encore en Guinée au moment où sa famille paie l'hypothèque d'une résidence vérifiable aux Etats-Unis encore non solder ?

13/Le scénario de montage de ce théâtre judiciaire a de la difficulté à être compris.

Il doit être revu pour notre intelligence.

S’il vous plait, on est toujours confus depuis six mois, avec respect mon très cher procureur, j’exige de vous de me convaincre, ou de nous convaincre ?

C’EST UN DROIT DE CITOYEN.

14/Ma dernière question : Mr le Procureur et votre CRIEF, croyez-vous réellement en Dieu ?

Un seul Dieu Allah ? ou la Guinée à un deuxième Dieu ?

Sauf si je me trompe dans mon ignorance d’ignorant musulman, je suis convaincu qu’il y a un seul DIEU pour nous tous, et je ne crains que lui.

Êtes-vous divisé entre la crainte de Dieu ou celle d’un humain ou d'un groupe humain ?

Cette réponse est importante, très importante, s’il vous plaît, le peuple a peur, la famille a peur. LA GUINÉE A PEUR . Moi même j'ai peur .

« Excellence » Mr Toure, cher procureur, Juste faire face à un grand miroir chez vous, de votre taille, durant 14 mn, et à la fin, prière faire un choix entre l’humain et Dieu et en témoigner. IMPORTANT.

Excusez-moi, je ne cherche pas un poste, ni hier, ni maintenant, et je me bats difficilement de moi-même par passion depuis 35 ans, sans l’état et sans le gouvernement, donc mon mental est libre, très libre.

Monsieur le Procureur , Grand Frère , respecté  Touré de Moriah , ne devenez pas le PABLO ESCOBAR de la Guinée , le connaissez-vous ?

Pablo Emilio Escobar Gaviria, est  mort le 2 décembre 1993 à Medellín, Colombie, il était un  trafiquant de cocaïne colombien.

À la tête du cartel de Medellín, il a été l'un des principaux barons de la drogue dans les années 1980, il avait le pouvoir de décider du sort de chaque personne, qui le dérangeait dans sa mafia.

Mais savez-vous, comment il a terminé sa vie ?

Il a été abattu comme un clochard sur le toit d'une maison, et seul, uniquement seul, en laissant des milliards de dollars us partout en Colombie et dans le monde.

Juste vous rappeler que le dernier mot est toujours de Dieu, ALLAH, lui seul .

Prière d'écouter très bien mes conseils, ils sont précieux, très précieux.

Merci monsieur le Procureur, de votre temps, et je vous prie de rester dans le choix d'un seul Dieu : ALLAH.

Questions à Dr Kass Fofana :

Cher beau Dr Kassory Fofana.

Êtes-vous capable de nous cacher d’autres informations qu'on ne sait pas ?

Je connais d’exemples sur vous.

Par exemple, votre résidence aux Etats-Unis est obtenue grâce à un prêt bancaire comme tout Américain crédible, et ce, grâce aux conseils de votre ami de toujours Tonton Mory Diané qui est vivant ?

On peut également citer votre business commercial avec feu Liman Kourouma qui d’ailleurs a été assassiné au temps du Général Lansana Conté à cause d’une histoire du marché de riz de l’armée guinéenne.

Dr Kassory Fofana, êtes-vous inquiet à cause de votre commerce de poisson avec la France ?

Dans ce business, vous avez eu confiance de me confier un moment, le numéro du compte bancaire de Paris au temps de Conte.

Je vous rappelle que vous avez fait fortune dans ce business avec le concours de votre ami inséparable depuis l’enfance à Moriah, feu Baldé, jeune frère de Mme Rougui Baldé de Ramina Santou ou de Gris-gris Productions ?

Votre résidence à Forécariah , a pris plus de 20 ans de temps de construction entre la période Conte et Condé , avant d'en finir , or des milliards en Guinée font cela en 90 jours ,

Dr Don Kass, j’en sais trop de vous.

Vous aimez vivre, oui ! Est-ce que votre train de vie de toujours depuis votre jeunesse, aura été l’image de face qui fait croire que vous êtes riche ?

Non Dr Kass ! Vous n’êtes pas riche, pas du tout. J’en sais trop ! J’en sais plus.

Le monde se trompe lourdement de vous depuis toujours à cause de votre train de vie depuis l'université.

Si vous étiez moralement ‘’voleur’’, le niveau du pouvoir puissant qui était à votre portée au temps du Général Conté, comme numéro 2, le plus puissant, vous seriez aujourd’hui le Guinéen le plus riche des 38 dernières années.

Je le dis en tant que votre proche que j’étais.

Vous connaissant d’homme de gros cœur, comment pourriez-vous détourner ou voler dans un triangle d’affrontement des 11 ans du président Alpha Condé au pouvoir.

Non, c’est impossible. Impossible.

Mon sentiment personnel :

Au-delà des rumeurs, ou trompe l’œil du train de vie de Don Kass , Je donne mon coup à la guillotine divine , que DON KASS n’a pas détourné le trésor public guinéen de son temps à la coopération internationale avec 10 ans , au poste de directeur général , au marché public ou il a créé les grands projets , de son passage au ministère de l’économie , jusqu’au poste du plus puissant ministre des finances  du régime conté , à plus forte raison dans un régime Alpha Condé où il était moins fort, donc sous contrôle ,l’obligea même à démissionner ,  non et non , L’Administrateur Public Don Kass , que je connais , avait une seule priorité de tout son règne : PAS DE DÉTOURNEMENT AU TRÉSOR PUBLIC .

Mais ici, il n’est ni ministre des Finances, il n’a aucun poste financier, et il est en prison. ALLAH AKBAR.

Le citoyen Tiany Soumah, si j’ai encore droit à ma nationalité guinéenne, dénonce devant le monde, devant Allah, que l’arrestation actuelle sans obtention des preuves à l’avance sur DON KASS est illégale et inacceptable pour les citoyens guinéens qui sont croyants et veulent une justice équitable pour tous.

Moi en personne , opérateur privé, avec tous les problèmes financiers sans aides, je suis favorable à 100% de 1986 à maintenant 2022 , depuis la sortie du franc guinéen , à ce que deux cabinets internationaux crédibles et un cabinet guinéen aussi crédible  , soient à 3 cabinets pour des contradictions , fassent toute la situation d’audit de ce pays riche la Guinée , mais cela de manière transparente , sans l’associer aux objectifs politiques , comme c’est le cas maintenant , car un vrai audit de 36 ans , peut permettre à notre  pays de se financer à 100% , sans aucunes aides extérieures , et pouvoir supprimer toute la dette depuis l’indépendance . TERRE À TERRE.

Un grand pardon à Dieu, aux Guinéens, aux hommes politiques, aux décideurs, si jamais je me trompais sur l'homme.

Mais je me trompe rarement sur une relation aussi proche que celle de Dr Don Kass.

Courage à vous Dr KASSORY FOFANA.

Sachez que le destin définit notre itinéraire.

Vous ne pouvez rien pour détourner ce destin de son trajet.

On accepte et on se remet à Dieu pour gérer notre sort.

Chaque Guinéen, a droit à une justice équitable, et c'est de cet espoir qui est né le 5 septembre , mais ...on regarde la Lune .

Que le dernier jugement revient à Dieu. A LUI SEUL.

Que ce même Dieu ALLAH vous protège.

Ce témoignage de solidarité est votre cadeau d'anniversaire douloureux de 6 mois / 12 jours en prison :

Lundi 17 octobre 2022.

J'assume mon témoignage devant ALLAH. Amen.

TIANY SOUMAH.


A propos de l'auteur :

224infos