En ligne (connectés) : 0 49

Abdourahamane Sanoh « Nous allons continuer le combat pour ne pas trahir la mémoire de ceux qui sont morts »

Sanoh-enterrement

L’enterrement du jeune Thierno Mamadou Sow âgé de 21 ans et élève en 12e année tué par balle à Cosa lundi 13 janvier dernier en marge de la première journée de la résistance active déclenchée par les opposants au régime Condé a eu lieu ce vendredi, 17 janvier au cimetière de Bambeto peu après la prière de vendredi.

Au sortir de la mosquée le coordinateur national du FNDC a exprimé sa compassion sur ce énième meurtre par les forces de défense et de sécurité.

« C'est avec un cœur meurtri que nous sommes là pour accompagner à sa dernière demeure un des fils les plus valeureux de notre pays victime d’assassinats de la part des forces de sécurité qui ont perdu tout le sens de la dignité, de la démocratie, de l'Etat de droit et qui sont au service d'une république pour noyer notre jeune démocratie », a dit Abdourahamane Sanoh.

Il rassure que ce projet de 3e mandat ne passera pas en Guinée et que tôt ou tard la justice sera rendue.

« Nous voudrions dire ici, au peuple de Guinée, que ces assassinats ne resteront pas impunis et que notre combat doit continuer pour la dignité. Pour que ceux qui sont entrain de vouloir nous imposer par la force, par la violence et par le mensonge et par l’indignité un système que nous ne voulons pas comprenne que le peuple est débout et c’est tout le peuple qui est contre cela », a-t-il ajouté.

Le numéro 1 du FNDC a invité par la suite le peuple de Guinée à poursuivre le combat pour la mémoire de ceux qu’ils appellent les martyrs de la démocratie

« Nous allons continuer le combat pour ne pas trahir la mémoire de ceux qui sont morts. Ce combat ne sera jamais abandonne même si Alpha Condé se met à tuer chacun d’entre nous, le peuple n’acceptera pas le coup d'Etat dont il a ouvert le débat le 19 décembre dernier », a-t-il conclut

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos