En ligne (connectés) : 0 44

Incendie à la Casse : Etienne Soropogui accuse Malick Sankhon « Ce qui s’est passé à la casse est l’œuvre de Malick Sankhon »

Soropogui

Le président du parti nos valeurs communes a réagi ce matin dans l’émission les GG chez nos confrères d'espace fm.
Interrogé  sur les cas d'incendies enregistrés hier à Kenien précisément à la Casse de Madina, l’ancien commissaire à la CENI dit que ces incidents ne sont autres que des scènes de montages orchestrés par certains individus pour créer de la pagaille dans le pays.

« Ce qui s'est passé à la casse a été intelligemment monté. Dont l’objectif est de démontrer qu'il n’y a que la composante peulh de la communauté guinéenne qui est contre le projet de nouvelle constitution. Tout ce qui s’est passé à la casse est un montage », a dit Etienne Soropogui.

Pour Etienne Soropogui,  l’incendie de la Casse est l’œuvre du directeur de la Caisse Nationale de la Securité Sociaciale en l’occurrence de Malick Sankhon.

« Vous savez en Guinée ici on se connaît, Malick Sankon a de la famille à côté de la Casse, ce sont des personnes qu'on connaît parce que nous sommes tous de Fria. Et ce sont des personnes qui sont gênées même le fait qu'on les accuse d’être du RPG. Et ils nous ont dit que c'est un gros montage. Et je vous dit que Malick Sankhon est totalement derrière cette affaire raison pour laquelle il s’est précipité pour aller là-bas avec tous les autres d’ailleurs », a accusé le président du parti nos valeurs communes.

S’agissant des enquêtes en cours pour tenter de retrouver les auteurs de cet incendie,  Etienne Soropogui reste sceptique. Selon lui,  la Guinée est loin d’avoir une justice digne de nom.

« Vous parler de justice, il n’y a pas de justice dans notre pays.  Depuis que nous avons lancé notre mouvement de contestation, il y a plus 100 personnes qui sont décédées et aucune n'a pu démontrer pourquoi ces personnes là ont été tuées et surtout qui les a assassiné», a dit Etienne Soropogui président du parti nos valeurs commune.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos