En ligne (connectés) : 0 43

Dr Ousmane Kaba reste droit dans ses bottes : « Quand je me présente cela ne regarde que mon parti, ce n’est pas l’affaire du FNDC »

Ousmane-Kaba-PADES

Décidemment,  le Front National pour la Défense de la Constitution traverse des zones de turbulence qui risquent d’être fatale pour l’existence de la structure elle-même. Depuis sa sortie médiatique sur  sa candidature à la prochaine élection présidentielle avec ou sans la candidature d’Alpha Condé, Dr Ousmane Kaba, le président du PADES s’est attiré les foudres de Sékou Koundouno, qui, lors d’une conférence de presse avait déclaré en ces termes :

« Au FNDC, la discipline est un sacerdoce. C’est du premier leader au dernier militant et sympathisant du FNDC. La sortie de Dr Ousmane Kaba a été une extrapolation faite dans sa communication. Dans les heures et jours qui suivent, une autre sortie pour remettre les pendules à l’heure sera faite. Je tiens à vous dire qu’en ce qui nous concerne à la coordination, toutes les dispositions idoines et pratiques sont prises afin que la discipline s’impose à tous », avait dit le responsable des stratégies au FNDC.

Interrogé nos confrères de mediaguinee, le président du PADES Dr Ousmane Kaba  a remis les pendules à l’heure. Pour lui, le FNDC n’a rien à voir avec la candidature pour la présidentielle. Le seul combat du FNDC est la lutte contre la nouvelle constitution. Un combat qui penne également à aboutir.

« Le FNDC n’a rien à voir avec les candidatures à l’élection présidentielle. L’objectif du FNDC, c’est la défense de la constitution et éviter un éventuel troisième mandat du professeur Alpha Condé. Mais si on n’arrive pas, qu’il se présente, on ne peut pas continuer à faire le vide politique. Quand je me présente cela ne regarde que mon parti, ce n’est pas l’affaire du FNDC, il n’y a pas de permission à demander à quelqu’un. Ce qui aurait aidé le FNDC c’était que les députés de ces partis-là quittent l’assemblée nationale quand j’avais quitté. Ce que je sais, ce qu’on ne va pas continuer la politique de la chaise vide », a indiqué Dr Ousmane Kaba.

Il faut rappeler que le FNDC a annoncé le démarrage des manifestations pacifiques contre la nouvelle constitution et le 3e mandat à partir du 8 juillet 2020.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos