En ligne (connectés) : 0 43

Zoom sur M. Ismael Nabé, le nouveau conseiller en charge des partenariats avec l’Asie auprès du cabinet du Premier Ministre de la République de Guinée

ismael-nabe-conseiller-guinee-

C'est dans un décret du 9 juillet 2020 lu sur les antennes de la télévision nationale que M. Ismael Nabé a été nommé par le Président de la République Prof Alpha Condé, conseiller en charge des partenariats avec l’Asie dans le cabinet du Premier Ministre.

Le nouveau conseiller travaillera en étroite collaboration avec le gouvernement malaisien qui veut renforcer ses relations l'Afrique et tout particulièrement la République de Guinée via divers axes de développements pour le continent.

Il faut rappeler que le choix porté par le chef de l'Etat sur M. Ismael Nabé n'est pas fortuit, ceci relève de son riche parcours depuis son diplôme d'études supérieures de l'Université islamique internationale de Malaisie et de l'Université de Malaisie.

En tant que vice-président / co-fondateur de MAPE (Malaysia Africa Professional and Entrepreneurs), Nabe est membre du conseil consultatif de Pereira International.

Il est l'ambassadeur du World Start up festival pour l'Afrique. Nabe vient d'être élu 2e vice-présidente des confédérations africaines des TPE-PME.

M. Nabe possède une vaste expérience dans la gestion des marchés en Afrique. il a tissé des liens qui relèvent directement de Tun Daim Zainuddin, conseiller principal du gouvernement malaisien, fondateur de la banque ICB et ancien ministre des Finances de la Malaisie.

Son réseau est aussi étendu avec plusieurs dirigeants Africains.

Avec sa nouvelle mission conseiller auprès de la Primature de la République de Guinée, M. Nabé se concentrera d'avantage sur le secteur de l'informatique, le commerce électronique, les marchés de capitaux et les relations gouvernementales en Afrique et en Asie de l'Est.

Ce profile polyvalent et compétent avec un gros carnet d'adresse sera un fort atout pour la Guinée avec la Malaisie.


A propos de l'auteur :

224infos