En ligne (connectés) : 0 32

Journée Internationale de la Jeunesse à Kindia : Mouctar Diallo invite les jeunes à s’engager dans un esprit patriotique

Mouctar-Diallo

La journée internationale de la jeunesse a été célébrée ce mercredi, 12 août 2020, à Kindia sous le thème « l’engagement des jeunes pour une action mondiale ». Les activités de cette journée ont été lancées par le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar DIALLO. La cérémonie s’est déroulée à la maison des jeunes de Yéolé en présence notamment des autorités locales, des représentants des institutions internationales et des cadres du ministère de la jeunesse.

Dans son allocution, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a déclaré que la célébration de la journée internationale de la Jeunesse, est une occasion de promouvoir le programme d’action mondiale de la jeunesse avec ses quinze (15) domaines prioritaires. M. Mouctar Diallo a dit que c’est le moment d’interpeler et de rappeler les jeunes à la vie citoyenne et à leur participation à la prise de décisions et de toutes autres actions concernant leur épanouissement, mais aussi celui de leur nation cela, en tant que composantes essentielles de la société et acteurs majeurs du développement.

Poursuivant son intervention, le ministre de la jeunesse a exprimé une fois de plus sa profonde gratitude au Président de la République, Chef de l’Etat, Professeur Alpha CONDE pour avoir placé les jeunes au cœur de son programme de développement socio-économique de la Guinée, un choix qui est l’expression profonde de sa volonté politique à soutenir toutes les actions initiées en faveur des jeunes.

Pour terminer, le ministre Mouctar DIALLO a lancé un appel solennel à tous les jeunes de s’engager résolument et dans un esprit patriotique dans la grande lutte contre la COVID-19 afin de débarrasser de façon définitive notre pays de cette pandémie aux conséquences désastreuses.


A propos de l'auteur :

224infos