En ligne (connectés) : 0 49

Violation de l’état d’urgence à Conakry : le ministre Albert Damantang hausse le ton

Albert-Damantang-Camara

Le ministre de la sécurité et de la protection hausse le ton contre les regroupements politiques en cette période de Covid-19 sans le moindre respect des mesures sanitaires liées à l’état d’urgence sanitaire.

Il faut indiquer que le parti au pouvoir le RPG arc en ciel et ses alliés ont récemment organisé des événements politiques de soutient à la candidature d’Alpha Condé pour un troisième mandat dans l’enceinte du palais du peuple mais aussi dans les rues de la capitale guinéenne.

Le ministère de la sécurité après constations, déplore cette situation et annonce des sanctions contre les violations de l’état d’urgence.

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile constate avec amertume, la multiplication de manifestations et de regroupements non autorisés et, surtout, sans respect des mesures barrières imposées par l’État d’urgence en vigueur.

Il rappelle que les contrevenants à ces mesures s’exposent à des sanctions prévues par le Code pénal et le Code de Santé publique. Les structures accueillantes lesdits événements sont susceptibles d’encourir les mêmes sanctions.

D’ores et déjà, les services compétents ont été saisis des procédures judiciaires relatives auxdits événements.

En dehors d’une autorisation spécifique accordée par les autorités en charge de la lutte contre la pandémie du Covid-19, nul ne peut s’affranchir des mesures restrictives y relatives.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos