En ligne (connectés) : 0 59

Présidentielle 2020 : Cherif Bah dénonce la décision de l’UFR et précise « les gens vont voter pour Cellou »

Cherif-Bah-UFDG

En marge de son assemblée générale le samedi 12 septembre 2020, le parti politique de Sidya Touré (UFR) a estimé que la participation de tout parti à la présidentielle, est une façon d'accompagner Alpha Condé dans sa quête du troisième mandat.

Le vice-président a indiqué que l'UFR ne soutiendra donc aucun candidat  pour le fauteuil présidentiel.

«L'UFR ne cautionne pas le troisième mandat. Puisqu'on a dit qu'on ne participera à ces élections, on n'appellera pas à voter pour quelqu'un qui y participe », a déclaré Ibrahima Bangoura.

Appeler à se prononcer sur cette sortie des leaders du parti dirigé par Sidya Touré, le vice-président en charge de la communication de l'UFDG, Elhadj Chérif Bah, a estimé que cet appel du parti considéré comme la troisième force politique du pays, est sans effet du côté de l'UFDG.

«Rappelez-vous qu'en 2010, l'UFR a donné un destinataire de vote pour Elhadj Cellou, cela n'a pas été suivi, ça n'a pas d'effet. Donc, on sait que les militants iront là où il y aura leur cœur. Nous savons que les gens vont voter pour Cellou par rejet du troisième mandat d'Alpha Condé », a réagi l'ancien gouverneur de la Banque centrale sous l'ère du général Lansana Conté.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos