En ligne (connectés) : 0 53

Takana Zion en colère : « à partir du 18 octobre, Alpha Condé ne sera plus mon président »

takana-zion

Mouctar Soumah alias Takana Zion était l'invité de nos confrères des grandes gueules ce mercredi, 16 septembre 2020, pour réagir sur la situation qui prévaut dans le secteur culturel guinéen, après le prolongement hier mardi par le président Alpha Condé de l'état d «Urgence sanitaire.

Pour le raggaman, cette situation est inacceptable et qu'il était temps pour les dirigeants guinéens d'arrêter d'utiliser l'état d'urgence pour manipuler les artistes.

«Les artistes vivent de leurs prestations et quand on reste confiner, beaucoup d'artistes sont dans la merde. Et moi je pense que c'est une façon pour le système de garder les artistes dans leur pauvreté pour qu'ils puissent les manipuler à leur propre intérêt », a déclaré Takana.

Il rassure que compte tenu de l'échec de la gouvernance d'Alpha Condé, ce dernier ne sera plus lui son président à partir du 18 octobre.

«Moi je reste ferme sur ma position avec tout le respect que j'ai pour le président Alpha Condé qui est un grand père pour nous, que nous ne sommes pas pour le troisième mandat. Il est certainement manipulé par des personnes qui sont autour de lui qui l'encourage mais le peuple est fatigué de tout cela, les gens ne sont plus pour Alpha Condé. Mais si vous voulez maintenant dépenser de l'argent continuez à gaspiller sur va manger et après les urnes vont parler. Cette fois si à partir du 18 octobre Alpha Condé moi personnellement ne sera plus mon président », a indiqué le raggaman.

Avant de poursuivre en soulignant

«Nous ne sommes plus avec le système-là, il faut que les gens apprennent à dire la vérité à Alpha Condé. Il a 82 ans, il n'a aucune capacité ni physique, ni moral, ni intellectuel de diriger la Guinée. Il faut que ça s'arrête. Alpha Condé n'est pas le seul guinéen qui est capable, il y a beaucoup de guinéens qui sont capables de diriger et après les escrocs et les hypocrites te diront à part Alpha Condé tu vois qui? », S'est défendu l'artiste Takana Zion.

Justifiant sa décision de ne pas soutenir un mandat de plus pour le président de la République, le raggaman indique.

«Moi je ne m'accroche pas à un arbre tombant et je ne parie pas sur un cheval avec un pied cassé. Je ne peux pas voter Alpha Condé et je conseille à tous mes fans et à tous les bons citoyens de ne pas voter pour lui. S'il vous donne de l'argent et du riz, mangez, mais ne votez pas pour ce vieillard, parce qu'il risque de compromettre l'avenir de nos enfants », a lâché Mouctar Soumah.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos